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Unilever rachète les parts convertibles de son fondateur

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Le géant de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé le rachat pour 715 millions de livres (876 millions d'euros) des parts convertibles appartenant à des fonds de la famille de son fondateur.  

Lors de sa mort en 1925, William Hesketh Lever a placé ses intérêts dans différents fonds
Lors de sa mort en 1925, William Hesketh Lever a placé ses intérêts dans différents fonds

"Cela permet d'éliminer à l'avance le fardeau d'une dilution significative des intérêts des actionnaires", a assuré le directeur financier du groupe anglo-néerlandais, Jean-Marc Huët, cité dans un communiqué. "C'est une autre étape en vue de la simplification de la structure de capital d'Unilever", a en outre ajouté la même source.

Lors de sa mort en 1925, William Hesketh Lever a placé ses intérêts dans différents fonds qui, en conséquence, possédaient des parts dans une filiale d'Unilever. Ces parts auraient pu être converties en 70.875.000 actions ordinaires en 2038 et donc diluer les parts des autres actionnaires d'Unilever. La société a payé 715 millions de livres sterling pour le rachat des parts et des droits les accompagnant, soit 10,09 livres par action.

Ce prix est près de trois fois moins important que le cours de l'action Unilever à la clôture des marchés vendredi soir, selon le groupe.

Unilever a indiqué que, suite à la transaction, son bénéfice par action augmentera de 2% car "le nombre d'actions utilisées pour le calcul est réduit de 70.875.000, ou 2,4% du total".

Carnet des décideurs

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

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