Marchés

Unilever réalise un bon troisième trimestre

|

Le troisième groupe mondial des produits de grande consommation voit son chiffre d’affaires trimestriel progresser de 7,8 % à 12,1 milliards d’euros.

 Le groupe Unilever, qui détient les marques Dove, Lipton, Amora, Axe ou encore Rexona affiche au troisième trimestre un taux de croissance de son chiffre d’affaires élevé de 7,8 %, pour 5,8 % grâce à des augmentations de prix et pour 1,9 % grâce au développement des ventes. La branche soins de la personne (personnal care) affiche le plus fort taux de croissance, à +11,3 % pour atteindre plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La branche produits d’entretien (2 milliards d’euros) suit de près avec + 9,2 %, les aides culinaires (3,5 milliards d’euros affichent + 6,2 % et la branche glaces et boissons (2,4 milliards) ferme le ban avec + 4 %. Par zone géographique, ce sont les pays émergents qui tirent la croissance (+12,4 % en Asie et Afrique), suivi des Amériques (notamment du Sud). Les ventes en Europe de l’Ouest sont en recul de 0,5 %, notamment en raison de la chute des ventes de glaces liée à la météo. « je suis ravi des résultats du troisième trimestre et en particulier de la performance des soins de la personne et des pays émergents qui renforce notre position de meilleure société des produits de grande consommation sur ces pays », a indiqué Paul Polman, CEO d’Unilever. Il a ajouté que l’intégration des activités après les rachats de Sara Lee et d’Alberto Culver progressait et commençait à produire de nouveaux leviers de croissance.

Carnet des décideurs

Horacio Cal

Horacio Cal

Directeur commercial hors domicile d'Unilever France

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA