Unilever s’empare d’Ioma

|

Unilever noue un partenariat stratégique avec la marque de cosmétiques hauts-de-gamme, Ioma.

Ioma logo

Unilever prend la majorité au capital d’Ioma, aux côtés du fondateur Jean-Michel Karam qui a créé la société il y a trois ans. « L'équipe qui a créé Ioma se compose de scientifiques de premier plan, d'astrophysiciens et de dermatologues. Ensemble, ils ont su tirer parti de la puissance de la technologie MEMS, qui est la même que celle utilisée par le robot de la Nasa Curiosity qui explore actuellement Mars », explique Dave Lewis, le président du secteur soins d’Unilever.

Opportunité incroyable

Ioma gardera toute son autonomie dans la gestion de ses opérations commerciales et dans son développement. « Unilever accroît la capacité financière de Ioma, ouvre les portes de ses centres de recherche, apporte sa connaissance des usages et attitudes beauté dans des zones très différentes et fait bénéficier de son ancrage sur les marchés majeurs pour l’avenir de la marque. Ioma va ainsi accéder à toute la palette des outils d’Unilever, comme son réseau exceptionnel de Customer Innovation and Insight Centers, qui nous permettra de travailler avec nos partenaires distributeurs pour les aider à développer l’axe des Soins. C’est une opportunité incroyable » ajoute Jean-Michel Karam.

Le coût de cette acquisition n’a pas été révélé. Le PDG d’Ioma devrait rester aux commandes, en association avec Dave Lewis.

Ioma qui associe technologie et soins se développe dans le monde. Ses ventes sont estimées à 20 millions d’euros, mais l’entreprise espère atteindre les 100 millions d’euros d’ici cinq ans.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message