Marchés

Unilever va scinder ses margarines

|

Unilever a annoncé un projet de scission de ses margarines en Amérique du Nord et en Europe, sur fond de baisse de la consommation de pain dans les pays développés.

Unilever modifie sa stratégie sur ses margarines
Unilever modifie sa stratégie sur ses margarines© UNILEVER

Unilever modifie se stratégie sur les margarines. Le groupe néerlandais va scinder son activité entre l’Amérique du Nord et l’Europe, connue pour ses marques telles que Fruit d’Or, Planta Fin, enraison de la baisse de consommation. La nouvelle filiale, appelée Unilever Baking, Cooking and Spreading, sera plus focalisée et aura les mains libres "pour prendre les décisions nécessaires", a déclaré le directeur financier, Jean-Marc Huet. Une décision qui rappelle celle prise par Kraft avec la création de sa filiale Mondelez pour ses activités et marques présentes hors des Etats-Unis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message