Unilever vend Sanex à Colgate-Palmolive

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
unilever logo

Unilever vient d'annoncer la vente des produits d'hygiène Sanex à l'américain Colgate-Palmolive pour 672 millions d'euros.

Cette transaction, soumise à l'accord des autorités compétentes, répond à une demande de la Commission européenne qui avait demandé à Unilever de se séparer de Sanex dans l'Espace économique européen. Sanex a réalisé un chiffre d'affaires de 187 millions d'euros en 2010. Unilever a par ailleurs annoncé avoir conclu le rachat des marques de lessive Fab, Lavomatic et Vel, distribuées en Colombie, à Colgate-Palmolive pour un montant de 215 millions de dollars. "Nous sommes heureux de nous séparer de Sanex grâce à ce que nous considérons être une très bonne affaire pour Unilever", a déclaré Michael Polk, d'Unilever. Le rachat des marques de lessive va permettre de "renforcer considérablement notre position sur l'un des plus importants marchés de détergents d'Amérique latine", a-t-il ajouté. "Sanex est une marque très forte que nous admirons depuis longtemps", a déclaré de son côté Ian Cook, le PDG du fabricant américain de produits d'hygiène Colgate-Palmolive. "Nous sommes heureux que cette acquisition renforce la position de Colgate sur le marché du gel douche et du déodorant dans plusieurs pays importants d'Europe", a-t-il poursuivi.

Carnet des décideurs

Caroline Patard

Caroline Patard

Chef de groupe capillaires chez Unilever

Frédéric Erimo

Directeur marketing beauté et soins personnels d'Unilever

Alan Jope

Alan Jope

Président-directeur général d'Unilever

Éric Fauchon

Vice-président du développement client d'Unilever

Romain  David

Romain David

Directeur e-commerce d'Unilever

Laure  Mbarga Fugit

Laure Mbarga Fugit

Directrice marketing d'Unilever

Frédéric Faure

Directeur des ressources humaines d’Unilever France

Jean-François Etienne

Jean-François Etienne

Directeur général d’Unilever Maghreb

Nicolas Lloret-Linares

Nicolas Lloret-Linares

Directeur juridique d’Unilever France

Erol Baysal

Erol Baysal

Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France

François-Xavier Apostolo

François-Xavier Apostolo

Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France

Anne-Sophie Bouladoux

Anne-Sophie Bouladoux

Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever

Charlène Defillon

Charlène Defillon

Directrice marketing Home Care d’Unilever France

Bauke Rouwers

Bauke Rouwers

Directeur général d'Unilever France

Bruno Witvoët

Bruno Witvoët

Président de la région Afrique d'Unilever

Claire Millier

Claire Millier

Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma

Keith Weed

Keith Weed

Directeur marketing et communication d’Unilever

Nicolas Liabeuf

Directeur marketing d'Unilever France

Jan Zijderveld

Jan Zijderveld

Président d’Unilever Europe

Jérôme du Chaffaut

Jérôme du Chaffaut

Vice-président ventes d’Unilever France

Jean-Marc Huet

Directeur Financier d'Unilever

Antoine De Saint Affrique

Président de la branche « food » d’Unilever

Kevin Havelock

Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever

Michael Treschow

Michael Treschow

Président du conseil d'admnistration d'Unilever

Sophie Jayet

Sophie Jayet

Directrice de la communication nationale d'Unilever France

André Du Sartel

Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France

Paul Polman

Paul Polman

Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA