Unilever vend Sanex à Colgate-Palmolive

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Unilever vient d'annoncer la vente des produits d'hygiène Sanex à l'américain Colgate-Palmolive pour 672 millions d'euros.

Cette transaction, soumise à l'accord des autorités compétentes, répond à une demande de la Commission européenne qui avait demandé à Unilever de se séparer de Sanex dans l'Espace économique européen. Sanex a réalisé un chiffre d'affaires de 187 millions d'euros en 2010. Unilever a par ailleurs annoncé avoir conclu le rachat des marques de lessive Fab, Lavomatic et Vel, distribuées en Colombie, à Colgate-Palmolive pour un montant de 215 millions de dollars. "Nous sommes heureux de nous séparer de Sanex grâce à ce que nous considérons être une très bonne affaire pour Unilever", a déclaré Michael Polk, d'Unilever. Le rachat des marques de lessive va permettre de "renforcer considérablement notre position sur l'un des plus importants marchés de détergents d'Amérique latine", a-t-il ajouté. "Sanex est une marque très forte que nous admirons depuis longtemps", a déclaré de son côté Ian Cook, le PDG du fabricant américain de produits d'hygiène Colgate-Palmolive. "Nous sommes heureux que cette acquisition renforce la position de Colgate sur le marché du gel douche et du déodorant dans plusieurs pays importants d'Europe", a-t-il poursuivi.
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