Marchés

Unilever vend ses sauces Ragu et Bertolli en Amérique du Nord

|

Unilever a annoncé la vente de ses activités nord-américaines de sauces pour pâtes, sous les marques Ragu et Bertolli, pour un montant de 2,15 milliards de dollars (1,57 milliard d'euros). Confirmant ainsi les premières rumeurs appararues en mars dernier.

Ragu Unilever
Ragu Unilever© Ragù

Selon l'acquéreur, la société alimentaire japonaise Mizkan, spécialisée dans les "condiments liquides", l'opération devrait être finalisée d'ici à fin juin. "Cette transaction représente une étape importante dans notre stratégie d'expansion mondiale", a déclaré le directeur exécutif de Mizkan, Kazuhide Nakano, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires annuel de Ragu et Bertolli en Amérique du Nord est d'environ 600 millions de dollars, soit quelque 440 millions d'euros. La transaction inclut la vente de deux sites de production aux Etats-Unis, dans les Etats du Kentucky et de Californie. Les activités de la marque Bertolli en dehors d'Amérique du Nord ne sont pas concernées par la transaction et resteront aux mains d'Unilever. La marque Ragu est, elle, distribuée uniquement en Amérique du Nord où le marché des sauces pour pâtes est évalué à 2,3 milliards de dollars, stable en valeur et en volume.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter