Marchés

Unilever veut vendre pour 7 milliards d’euros de marques alimentaires

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La firme anglo-néerlandaise Unilever se préparerait à céder des marques alimentaires, croit savoir la presse britannique. Des fonds seraient intéressés.

Unilever cherche à céder ses marques de corps gras.
Unilever cherche à céder ses marques de corps gras.

Unilever se préparerait à vendre pour six milliards de livres sterling (6,9 milliards d'euros) de marques alimentaires, selon la presse dominicale britannique. Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation a décidé de céder ses marques de produits à tartiner comme la margarine Flora et le beurre Stork, croit savoir le Sunday Times. De son côté, le Sunday Telegraph, qui cite aussi ce chiffre de six milliards de livres, ajoute que l'activité de produits à tartiner "spreads" pourrait intéresser des fonds de capital-investissement Bain Capital, CVC ou Clayton Dubilier and Rice.

A la recherche d’économies

Unilever n’a pas commenté l’annonce. Après avoir repoussé le mois dernier une offre d'achat surprise de 133 milliards d'euros de l'américain Kraft Heinz, Le fabricant des soupes Knorr, du savon Dove et des glaces Ben & Jerry's a lancé une revue stratégique pour identifier de nouvelles économies et à mieux rémunérer les actionnaires.

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