- Accueil LSA
- Agroalimentaire
- Unilever
Unilever

Unilever s'interdit de communiquer auprès des moins de 16 ans
En 2020, Unilever avait annoncé qu'il cessait toute publicité et communication visant les moins de 13 ans. Aujourd'hui, le géant de l'agroalimentaire va plus loin et décide de relever cet âge à...

ENFANT
, SURGELÉS, GLACES
Ferrero relance ses glaces Kinder en internalisant la production
Après avoir innové sur des bâtonnets glacés Ferrero et Raffaello en 2021, Ferrero étoffe sa collection de surgelés sucrés avec le lancement, début mars, des cornets Kinder. A la différence de...

FERRERO
, SURGELÉS, GLACES
Ecologie, made in France, efficacité : les 3 priorités des marques de l’entretien
L’écologie, le made in France et l’efficacité restent cette année les priorités des grandes marques de l’entretien sur les différentes catégories des produits ménagers. Objectif : gagner la...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Les sauces froides donnent du goût au télétravail
Après des ventes records en 2020, les sauces froides sont restées dynamiques en 2021 grâce au nombre élevé de repas pris à la maison. La catégorie continue de se valoriser, tirée par le...

SAUCES ET SOUPES
, HUILES ET SAUCES
Unilever (Dove, Knorr, Magnum) annonce des résultats en hausse
Unilever, le géant de l'agroalimentaire et des produits d'hygiène (Magnum, Knorr, Dove…) a vu croitre ses bénéfices en 2022 mais s'inquiète de l'inflation. Il exclut toute nouvelle acquisition...

, KNORR , DOVE
Le Boucher Végétarien entre en exclusivité chez Carrefour
La marque du groupe Unilever qui fabrique des produits à partir de protéines végétales fait son entrée chez Carrefour. Au rayon boucherie des magasins Carrefour de Saint-Marcel dans le 13...

CARREFOUR
, BOUCHERIE
Unilever veut supprimer 1500 postes à travers le monde
Unilever veut simplifier son organisation. Cela passe par la suppression de 1500 postes de managers à travers le monde. Unilever annonce sa volonté de simplifier son organisation. Les...

, DPH
Industriel multinationales : Jean-Baptiste Santoul, un esprit ouvert et attentif aux autres
Dossier Directeur du développement et membre du comité exécutif du géant italien Ferrero, Jean-Baptiste Santoul est un homme de défis et d’ouverture, avec une riche expérienceà l’international, capable...

JEAN-BAPTISTE SANTOUL
, INDUSTRIELS
Quel avenir pour les thés Lipton ?
Unilever a passé un accord avec le fonds CVC pour la vente de ses thés, dont le leader mondial Lipton. En France, la marque opère sur un segment du thé noir en perte de vitesse. La célèbre...

LIPTON
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Unilever va vendre les thés Lipton
Le groupe agroalimentaire anglo-néerlandais Unilever a passé un accord avec le fonds CVC pour la vente de ses thés. Une opération à 4,5 milliards d’euros. Unilever a annoncé être parvenu à...

, INDUSTRIELS
Le soin du linge pris en tenaille
Alors que les promotions continuent de battre leur plein dans la distribution, les industriels sont confrontés à la hausse des matières premières, qui érode leurs marges. De nouvelles marques...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, DISTRIBUTION
Fruit d’Or lance un produit au gout de beurre sans ingrédient d’origine animale
La marque de margarine végétale Fruit d’Or, qui appartient au groupe Upfield, innove en déclinant son offre avec une référence gourmet au gout de beurre. Les produits, doux et sel de mer, sont...

BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
, FRUIT D'OR
Le retour des tests sur les animaux hérisse le monde des cosmétiques
Plusieurs marques européennes de cosmétiques, dont Dove et The Body Shop, alertent surla remise en cause de l’interdiction d’expérimentation animale. Après des décennies de campagnes menées...

COSMÉTIQUE
, BEAUTÉ
Privilégier des pratiques et des produits plus responsables
Dossier Favoriser une consommation responsable passe par des pratiques agroécologiques transparentes. Et par des produits plus éthiques. Au-delà du bio qui continue de se développer dans les offres...

EPICERIE SUCRÉE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Unilever accélère en e-commerce
RÉSULTAT Au premier semestre 2021, les ventes d’Unilever en e-commerce ont augmenté de 50%. Unilever vient de publier ses résultats financiers pour le premier semestre 2021. Sur cette période, le...

DPH
Quelles sont les marques de glaces préférées des Français ? [Etude]
Pour 93 % des Français, manger des glaces est une source de plaisir. Dans ce cadre, et selon une étude YouGov, Häagen-Dazs est la marque préférée des Français, suivie de Magnum et de Carte...

SURGELÉS, GLACES
, HÄAGEN-DAZS
Les boissons au thé se refont une santé
Dossier Freinées dans leur élan par la crise sanitaire en 2020, les boissons au thé sont reparties sur les chapeaux de roue cette année. Encore au ralenti, l’innovation porte sur des goûts plus...

HS BOISSONS
, BOISSONS SANS ALCOOL
Vers le recyclage des tubes de dentifrice
Les principaux acteurs du marché de l’hygiène bucco-dentaire adoptent des emballages plus simples à recycler. Jusqu’à récemment, les tubes de dentifrice n’étaient pas recyclés. Ils étaient...

RECYCLAGE
, HYGIÈNE
Unilever teste une bouteille de lessive en papier
Unilever teste une nouvelle bouteille pour conditionner ses lessives. Elle est principalement constituée de papier. Unilever vient de dévoiler son prototype de bouteille en papier pour...

DPH
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Les déodorants en cure minceur
Fortement affectées par la pandémie, les marques conjuguent naturalité et formules minimalistes pour renouer avec la croissance. Chiffres - 5,3 % : l’évolution du CA des...

DÉODORANTS
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Consulter les archives de la rubrique Unilever
À la une sur LSA.fr

Découvrez le Gouvernement d'Élisabeth Borne

ME Lelerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

Jon Scott (Amazon Logistique): « Nous avons investi 11 millions d’euros dans la sécurité des […]

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Petit Navire mise sur la carte locale et son site de Douarnenez

Consommation: l'évolution des ventes varie fortement selon la taille des villes

Réorganisation de l’usine de Villecomtal : Danone signe un accord avec ses producteurs laitiers

Découvrez les lauréats de l’appel à projets Ensemble pour la transition alimentaire de la Fondation […]

Neuf évolutions de postes ou créations dans la structure managériale de Mercialys

Animation commerciale, année zéro [Tribune]