Epicerie sucrée Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Les grands groupes de l’épicerie sucrée ont déployé des produits bio pour répondre à la demande et satisfaire aux différents usages. Maissi l’offre est plus visible, le prix reste un frein à son développement.
Barbie Jeux et jouets
Le phénomène est non seulement durable, il est également mondial. Pour que les industriels et les distributeurs français en soient persuadés, LSA a demandé à LinkUp Factory, une agence spécialisée dans les stratégies RSM (responsabilité sociale des marques), de sélectionner un certain nombre...
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Hygiène bucco-dentaire
Bien que le gros des ventes soit encore concentré sur des gammes conventionnelles, les segments bio et naturels continuent à se développer dans les grandes surfaces.
surgelés sucrés Frais LS
Les surgelés sucrés continuent sur leur lancée positive. Les deux saisons (hiver et été) ont connu de belles performances, soutenues par le travail d’innovation des industriels.
Boissons et Liquides Boissons
Le marché des boissons à base de thé est en plein ébullition avec l’arrivée récente de nouvelles marques et de nombreuses innovations.
Consommateurs Epicerie salée
Malgré des résultats encore en dents de scie, l’effort des fabricants pour ramener ces produits souvent vus comme trop industrialisés du côté de la naturalité est indéniable.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Consommateurs Assaisonnements, condiments
Sur ce marché, la recherche perpétuelle de nouvelles saveurs s’accompagne d’initiatives pour simplifier les gestes et proposer des produits de plus en plus écoresponsables.
Traiteur et Frais non laitier Surgelés, glaces
Au rayon des surgelés, les innovations sont toujours très importantes dans les desserts et les bûches glacées. Pour l’édition 2019, on assiste aussi à une montée en gamme des produits salés : partenariats avec des chefs étoilés, intégration d’ingrédients de qualité dans les recettes et design...
Industriels Développement durable
D'ici à 2025, Unilever éliminera plus de 100 000 tonnes d'emballages plastiques et procédera à la collecte et la transformation de plus d'emballages plastiques que l'industriel n'en vend !
Hors-série Label Boissons sans alcool
Plusieurs marques de boissons au thé arborent le sigle Rainforest Alliance pour prouver leurs engagements environnementaux. Voici ce qu’il signifie.
Bio Carte D'Or
Pour aider la transformation des filières agricoles, Unilever lance le premier projet de son programme « Agriculteurs de demain » sur sa marque Carte d’Or. Un budget d’1 million d’euros sera alloué chaque année, pour aider à l’installation de nouveaux agriculteurs, revaloriser la matière...
Produits d'entretien DPH
Que ce soit des détergents, de la brosserie ou des éponges, de nombreux produits d’entretien sont fabriqués dans l’Hexagone. Un made in France que de plus en plus d’acteurs mettent en avant.
Industriels Agriculture
Le besoin en matières premières bio ne cesse d’augmenter et les industriels doivent accroître leurs volumes. Ils proposent ainsi aux producteurs différentes aides : financières, pédagogiques, contractuelles, afin de les soutenir pour passer à une nouvelle agriculture, lourde en...
DPH Lessives
L’opération de compaction menée l’an passé a porté ses fruits et tire les ventes des liquides standards, tandis que les capsules sont toujours en pleine ascension. Et le segment écologique poursuit sa croissance.
DPH Procter & Gamble
Unilever annonce vouloir racheter les marques d’hygiène bucco-dentaire Fluocaril et Parongencyl à Procter & Gamble.
Epicerie Café, thé, infusions
2Q à Samantha Wiggett, Responsable France Pukka, marque d’infusions et de thés. Créée en 2002 à Bristol, commercialisée en France en 2011 et acquise en 2017 par Unilever, Pukka est présente en France en circuit spécialisé à travers 38 variétés inspirées de la médecine ayurvédique.
DPH Produits d'entretien
Après une année 2017 morose, les produits pour la vaisselle commencent à reprendre des couleurs. D’une manière générale, ce sont toujours les propositions écologiques qui tirent le marché, notamment en vaisselle machine, où les leaders investissent ce créneau.
surgelés sucrés Surgelés, glaces
Unilever s’est associé avec Ferrero l’an dernier pour créer la gamme Kinder Ice Cream. Avec ce lancement auréolé du titre de la meilleure innovation 2018 des PGC, les deux fabricants entendent réaliser des performances supérieures cette année.
Epicerie Dr. Oetker France
Dr. Oetker a annoncé avoir signé, vendredi 1er mars 2019, l’acquisition de l’entreprise de produits pour pâtisserie et préparations pour desserts Alsa, propriété jusqu’alors du groupe Unilever.
DPH
Avec le lancement de la marque végane Love Beauty and Planet, Unilever renforce son offre de cosmétiques naturels avec l’ambition de prendre 20% de ce marché à moyen terme.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
59 - MARCQ EN BAROEUL
Fourniture de denrées alimentaires pour des colis dans le cadre des fêtes de fin d'année à destination de personnes de 67 ans et plus.
Réponse 07/04/2023
Tous les appels d'offres