Brèves Nouveautés produits Produits Frais
Exclue du segment des mayonnaises au rayon frais en 2000, la marque Bénédicta reviendra en février avec trois références d'une nouvelle recette, cours de référencement, qui souhaite refaire sa place dans le linéaire.
Brèves
Le fond d'investissement américain Hicks Muse Tate & Furst vient de racheter la célèbre marque britannique de céréales pour le petit déjeuner, pour 642 millions de livres (915 millions d'euros).
Le géant anglo-néerlandais présente un bénéfice net à taux de changes constants de 866 millions d'€ pour le troisième trimestre 2003.
Le fabricant anglo-néerlandais de produits de grande consommation prévoit maintenant pour 2003 une hausse de moins de 3 % pour Lipton, Magnum, Dove, Knorr ... contre 4 % annoncés fin juillet dernier.
Brèves Consommateurs
Le groupe anglo-néerlandais des produits de grande consommation maintient ses objectifs de croissance de 10 à 11 % de son bénéfice par action hors éléments exceptionnels et amortissement des survaleurs en 2003.
Brèves Pepsi PepsiCo
Les deux groupes d'agro-alimentaire viennent de créer une société commune détenue à 50/50 et baptisée Pepsi Lipton International. L'entité a pour mission de commercialiser la gamme des thés prêts à boire à la marque Lipton (thés glacés, thés pétillants...).
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Brèves Epicerie
Le groupe anglo-néerlandais a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 595 MEUR en baisse de 13 %. Le bénéfice hors éléments exceptionnels et amortissement des survaleurs est de 1,009 milliard d'euros, en hausse de 2 %.
Le groupe fromager français a signé un protocole d'accord avec Unilever Bestfoods Deutschland portant sur le rachat des activités fromagères de ce dernier en Allemagne, pour un montant non communiqué.
Le groupe italien rachète la division fromage d'Unilever Bestfoods Robertsons South Africa (UBR), filiale d'Unilever, pour un montant de 7,5 MEUR.
Brèves Knorr Grève
L'unité du groupe Bestfoods, spécialisée dans les briques de soupes, est bloquée par le débrayage de plus de 85 % des salariés des lignes de production.
Dove
Brèves Banania Epicerie
Les cessions de Banania, Benco et Yabon par Unilever s'inscrivent dans l'ambitieuse politique de recentrage vers un portefeuille réduit de marques mondiales.
Le chiffre d'affaires de ces marques phares a progressé de 3 %
Knorr Entreprises
Après les plats cuisinés, Unilever investit le segment très convoité des légumes. Issue de l'épicerie, Knorr devient sa nouvelle marque-ombrelle.
Le président du groupe chimique Britannique Brandan O'Neill est remplacé par John McAdam, qui a fait l'essentiel de sa carrière chez Unilever, avant de rejoindre ICI en 1997 en qualité de directeur de la division peinture.
Dans la foulée du scandale Ahold, des bruits d'irrégularités comptables dans la filiale américaine Bestfoods du géant agroalimentaire Unilever - aussitôt démentis par l'intéressé - ont perturbé la valeur du titre en bourse.
Brèves Licences et produits dérivés
Le groupe anglo-néerlandais, leader mondial du marché des glaces et sorbets avec une part de marché de 17%, consacrera cette somme à des dépenses de marketing et de développement.
Le groupe Hays PLC a décidé de procéder à un recentrage complet de ses activités. Il met en vente 60% de son chiffre d'affaires soit sa branche logistique, sa branche commerciale et sa branche Mail & Express.
Malgré une stabilité de chiffre d'affaires à 52,02 milliards de dollars, le conglomérat anglo-néerlandais a amélioré de 21% son résultat net à 2,21 milliards de dollars (+16% à taux de change courants).
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres