Univers Produits Lipton
Lipton (Unilever) a lancé en septembre 2015 des capsules de thé compatibles avec la célèbre machine de Nestlé. L’ambition est de faire doubler ce marché d’ici à trois ans.
Cajoline Trophées LSA de l'innovation
Sur un marché qui a tendance à perdre des consommateurs, Unilever a réussi à recruter avec un nouveau format d’assouplissants ultraconcentrés à la fraîcheur longue durée.
Boissons Nominations & organisation
Alexandre Gonin va remplacer Stéphanie Ferran chez Coca-Cola Entreprise. Il devient directeur des ventes pour la GMS, en charge des forces de vente terrain pour l’ensemble des hypermarchés et supermarchés.
stratégie Cosmétique
La Conférence sur le climat est l’occasion pour les marques de cosmétiques de réaffirmer leurs engagements en faveur de l’environnement et de mettre en avant leurs stratégies de développement durable.
Marchés Agroalimentaire
Les marques nationales s’emploient à moderniser l’image de la soupeet cherchent à la positionner comme un produit équilibré.
Marketing & Conso Lipton
T.0 by Lipton a fait appel au Cirque du Soleil pour sa nouvelle campagne de publicité autour de sa théière à dosettes lancée en septembre 2015.
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Epicerie Nominations
Amanda Sourry a été nommée présidente de la catégorie alimentaire de la société Unilever et membre du comité exécutif d’Unilever. Elle remplace Antoine de Saint Affrique, parti chez Barry Callebaut.
Dossier DPH Animation commerciale
Cette année, le groupe anglo-néerlandais a mis en avant les innovations de ses marques de lessive et d’adoucissant à travers une animation originale en magasins, relayée par les consommateurs sur les réseaux sociaux.
Dossier DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH
Alors que l’offre dans les rayons est en constante augmentation, les animationsen magasins sont plus que jamais essentielles pour les marques afin de faireconnaître les nouveautés. Zoom sur les dernières initiatives en date les plus marquantes.
DPH Henkel
Les hommes achètent plus de parfums que les femmes en grandes surfaces. Par rapport à d’autres segments de l’hygiène-beauté, le marché se porte plutôt bien et a tendance à se valoriser. LSA s’est penché sur les raisons qui les incitent à choisir leurs fragrances en grandes et moyennes...
Hygiène DPH
Épargné par la guerre des prix, le marché des eaux de toilette pour hommes a aussi tendance à se valoriser. Pourtant, les distributeurs continuent de négliger la catégorie.
R & R Ice Cream Nestlé Groupe
R&R, détenu par le fonds d’investissement PAI Partners, et Nestlé sont entrés en discussion afin de créer une co-entreprise sur les crèmes glacées pour l’Europe et l’Afrique.
DPH Dove
Depuis un an, Unilever investit fortement en hygiène-beauté sur sa marque Dove. L’objectif est de lui donner un positionnement plus premium. Après les capillaires et les douches, Dove vient d’entièrement repenser ses soins du corps.
Epicerie Lipton
Unilever lance T.O by Lipton, une théière à dosettes qu’il présente jusqu’au 11 octobre 2015 au rez-de-chaussée du BHV Marais, à Paris. Il espère reproduire le succès de Nespresso dans l’univers du thé.
DPH Nettoyants ménagers
Peu promotionné, riche en innovations, le marché des nettoyants ménagers se distingue, soutenu par les produits multi-usageset les sprays qui redeviennent le premier segment du secteur.
Marchés Pilpa
Les fabricants continuent de dynamiser ce poste, qui fait croître le marché des glaces de fin d’année. Mais ils tentent également de diversifier les moments de consommation.
Epicerie Magnum
Magnum, marque leader du marché de la glace en France arrive sur le marché des chocolats de dégustation avec une offre adulte premium.
Résultat Surgelés, glaces surgelés sucrés
Avec des températures caniculaires en juillet 2015, les ventes de glaces ont explosé cet été, générant un gain de plus de 60 millions d’euros. Le pôle snacking, le plus météo sensible, est le plus gros contributeur à la performance des glaces sur la période estivale à hauteur de 77 %.
DPH
Le chiffre d’affaires d’Unilever est en hausse de 12% au premier semestre 2015 mais son bénéficit net chute de 11%.
Publicité Maille
Maille, la célèbre marque de moutarde inaugure son partenariat avec The Brand Nation par une opération d’envergure. 10 restaurants sélectionnés par Gault&Millau, présenteront pendant 2 semaines, chacun leur tour, une carte redessinée à l’aide des produits Maille.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
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