Epicerie Kellogg Co
Une enquête d’Amnesty International met en cause 9 multinationales dont Nestlé, Unilever et Procter & Gamble. L’ONG les accuse de contribuer à l’exploitation de travailleurs pour produire de l’huile de palme en Indonésie.
Consommateurs Univers Produits
Alors que la guerre des prix et des promotions continue à faire rage, les marques mettent l’accent sur leurs nouveautés pour tenter de ramener de la valeur ajoutée sur le marché.
Univers Produits Sauces et soupes
Le marché des soupes chaudes est en recul, en raison d’une météo défavorable. Le segment de l’instantané a mieux résisté que celui des soupes liquides.
Epicerie
Le groupe alimentaire anglo-néerlandais Unilever et l’Union Végétarienne Européenne ont signé un partenariat inédit autour du label végétarien européen, appelé V-Label. Il sera visible sur les emballages de certains produits alimentaires du groupe dès la fin 2017.
Univers Produits Johnson & Johnson
Ce marché a souffert des températures trop douces en début d’année, et les produits peinent encore à s’inscrire dans les routines beauté. Les marques se sont néanmoins préparées pour la saison.
Marchés Maggi
Segment stable et mature, le marché des aides culinaires se distingue par son hétérogénéité : si les laits de coco ont la cote, les papillotes sont en perte de vitesse, quand les bouillons se satisfont d’une croissance stable.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
DPH Développement durable
Unilever vient d’annoncer le rachat de Seventh Generation, société américaine fabricant des produits d’hygiène et d’entretien respectueux de l’environnement. Le groupe anglo-néerlandais serait aussi intéressé par une autre entreprise éthique, The Honest Company créée par l’actrice Jessica...
DPH Dove
Dove installe un pop-up store d’octobre à décembre 2016 au cœur de Paris. Les visiteurs pourront, entre autres, participer à des ateliers bien-être ou obtenir un soin personnalisé.
Magnum Surgelés, glaces
Du 9 au 11 juin, les shoppers ont vécu une opération originale au Carrefour de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), avec un bar éphémère signé Magnum. Le succès ayant été au rendez-vous, la marque réitère l'opération du 2 au 5 septembre.
surgelés sucrés GENERAL MILLS
Début juin, sept entreprises de glaces ont créé l’Association des entreprises des glaces. Objectif : être le référent du secteur et faciliter les échanges avec les professionnels.
Hygiène Marchés
Malgré le dynamisme des acteurs et les innovations – dont les nouveaux formats qui prennent leur place –, le marché a marqué le pas en début d’année.
DPH Le Petit Marseillais
Kantar Worldpanel a dévoilé les résultats de son étude annuelle Brand Footprint. En ressort, le top 3 des marques d’hygiène-beauté qui sont les plus choisies par les Français.
R & R Ice Cream Surgelés, glaces
Les discussions en cours depuis 6 mois ont abouti. Nestlé et R&R viennent d’annoncer la création d’une co-entreprise, Froneri, qui regroupera leurs activités glaces et surgelés dans une vingtaine de pays. Les ventes de cette nouvelle entité s’élèvent à 2,4 milliards d’euros.
stratégie développement
Propriété de l’entreprise américaine McIlhenny Company, Tabasco est distribué en France par Unilever qui ne manque pas d’ambitions pour la petite bouteille de sauce pimentée.
La marque de glace du groupe Unilever, Magnum, ouvre le 15 avril 2016 sa boutique éphémère en plein cœur du Maris à Paris pour 5 mois. Après un premier test en 2012, dans le même quartier, la marque recommence donc l'expérience en 2016.
Dossier GENERAL MILLS surgelés sucrés
Séduction et sensualité : tels sont les arguments marketing activés par les industriels de la glace. Un discours utilisé depuis plusieurs années, qui s’amplifie avec le temps, et qui s’inscrit dans un contexte économique en berne. Les consommateurs veulent du rêve, les glaciers leur en...
Hygiène DPH
Univers Produits Amora
Un marché à deux vitesses. Les sauces froides se scindent entre les classiques, qui s’essoufflent, et les nouvelles, qui décollent, portées par une curiosité sans frontières.
DPH Mir
Pour les marques d’entretien, soumises elles aussi à la guerre des prix et des promos, la publicité reste le meilleur moyen de toucher un maximum de consommateurs.
Dossier Lipton Boissons chaudes
Après avoir joué les belles endormies, ce segment a retrouvé son tonus et séduit des consommateursplus jeunes et plus urbains. Décryptage d’un retour victorieux.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
31 - TOULOUSE
Achat de colis de fin d'année 2023.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres