Jean-Baptiste Santoul Industriels
Directeur du développement et membre du comité exécutif du géant italien Ferrero, Jean-Baptiste Santoul est un homme de défis et d’ouverture, avec une riche expérienceà l’international, capable de s’adapter aux circonstances comme à ses interlocuteurs.
Lipton Café, thé, infusions
Unilever a passé un accord avec le fonds CVC pour la vente de ses thés, dont le leader mondial Lipton. En France, la marque opère sur un segment du thé noir en perte de vitesse.
Industriels
Le groupe agroalimentaire anglo-néerlandais Unilever a passé un accord avec le fonds CVC pour la vente de ses thés. Une opération à 4,5 milliards d’euros.
Produits d'entretien Distribution
Alors que les promotions continuent de battre leur plein dans la distribution, les industriels sont confrontés à la hausse des matières premières, qui érode leurs marges. De nouvelles marques nées sur le Net éclosent cependant.
BOL - Beurre, Oeufs, Lait Fruit d'Or
La marque de margarine végétale Fruit d’Or, qui appartient au groupe Upfield, innove en déclinant son offre avec une référence gourmet au gout de beurre. Les produits, doux et sel de mer, sont fabriqués avec six ingrédients.
Cosmétique Beauté
Plusieurs marques européennes de cosmétiques, dont Dove et The Body Shop, alertent surla remise en cause de l’interdiction d’expérimentation animale.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Epicerie sucrée Produits Biologiques
Favoriser une consommation responsable passe par des pratiques agroécologiques transparentes. Et par des produits plus éthiques.
Résultat DPH
Au premier semestre 2021, les ventes d’Unilever en e-commerce ont augmenté de 50%.
Surgelés, glaces Etudes
Pour 93 % des Français, manger des glaces est une source de plaisir. Dans ce cadre, et selon une étude YouGov, Häagen-Dazs est la marque préférée des Français, suivie de Magnum et de Carte d’Or.
HS Boissons Boissons sans alcool
Freinées dans leur élan par la crise sanitaire en 2020, les boissons au thé sont reparties sur les chapeaux de roue cette année. Encore au ralenti, l’innovation porte sur des goûts plus consensuels et le plastique intégralement recyclé.
recyclage Hygiène
Les principaux acteurs du marché de l’hygiène bucco-dentaire adoptent des emballages plus simples à recycler.
DPH Développement durable
Unilever teste une nouvelle bouteille pour conditionner ses lessives. Elle est principalement constituée de papier.
Hygiène Déodorants
Fortement affectées par la pandémie, les marques conjuguent naturalité et formules minimalistes pour renouer avec la croissance.
LSA Green Industriels
Le géant de l’agroalimentaire et des cosmétiques s’associe à l’entreprise de technologie alimentaire Enough pour accélérer dans les protéines alternatives à la viande.
Dossier Dossier L'Oréal Groupe
Lessives Omo
Pour renouer avec la croissance, les grandes marquesde lessives se concentrent sur le marché très valorisé des capsules. Revue des innovations qui vont marquer l’année.
Lipton PepsiCo
Après une année 2020 en demi-teinte, les ventes de boissons au thé sont reparties à la hausse. Ce marché s’oriente vers plus de sophistication, des recettes plus naturelles, ce que souligne le mot « infusion », de plus en plus largement utilisé.
Consommateurs Spiritueux, Champagnes, Vins
L’envie de naturalité des consommateurs s’exprime aussi par l’envie d’ingrédients qui changent. En voici quelques-uns qui devraient s’imposer en 2021. Attention, certains piquent !
Marketing digital Carrefour
Carrefour annonce une collaboration avec Barilla, Bel, Danone, Savencia et Unilever, pour proposer des recettes sur son site notées A ou B sur le Nutriscore. Une nouvelle façon de créer et de monnayer du contenu en s'appuyant sur ses fournisseurs.
DPH
Unilever a regroupé dans une structure indépendante plusieurs de ses marques beauté dont Timotei et Monsavon. Un premier pas vers une vente ?
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
31 - TOULOUSE
Achat de colis de fin d'année 2023.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres