Axe
Les grandes marques des douches toilettent leur offre
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de...

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Axe fait entrer les eaux de toilette au rayon déodorants
Daily Fragrance, c’est le nom de la nouvelle ligne d’Axe qui se positionne en produit « hybride entre le déodorant et le parfum ». C’est aussi une prouesse marketing : comment placer un parfum...

DPH
, DÉODORANTS
Pourquoi les hommes achètent-ils leurs parfums en grandes surfaces ?
Les hommes achètent plus de parfums que les femmes en grandes surfaces. Par rapport à d’autres segments de l’hygiène-beauté, le marché se porte plutôt bien et a tendance à se valoriser. LSA...

DPH
, HENKEL
Les parfums pour hommes, un rayon sous-exploité
Épargné par la guerre des prix, le marché des eaux de toilette pour hommes a aussi tendance à se valoriser. Pourtant, les distributeurs continuent de négliger la catégorie. L’exception GMS....

DPH
, COTY BEAUTY
Hygiène-Beauté : La séduction au naturel selon Axe
La marque d’Unilever lance Axe Black, un nouveau parfum accompagné d’articles dérivés : déodorant, gel douche, shampooing et produit coiffant. Pour soutenir ce lancement, Axe a fait réaliser...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Interview de Bauke Rouwers, directeur général d’Unilever France : « Aider un milliard de personnes à améliorer leur santé d'ici à 2020 »
INTERVIEW À l’occasion de la présentation des déodorants compressés pour hommes, le nouveau dirigeant d’Unilever France a rappelé la stratégie du groupe en matière de développement durable, et donné sa...
22 janvier 2015 à 00:00 |, UNILEVER , L'ORÉAL GROUPE
Unilever poursuit la compression de ses déodorants avec les versions pour hommes
Unilever a lancé avec succès des versions « compressées » de ses déodorants féminins en France en 2014. Naturellement, c’est au tour des atomiseurs pour hommes de changer de format en 2015. Les...

DPH
, UNILEVER
Le parfum, un rayon à repenser
BRÈVES Le marché des parfums et des eaux de toilette en GMS a un potentiel sous-exploité, les marques en sont persuadées. Elles s’efforcent de proposer des fragrances de qualité et soignent...

DPH
, NOËL
Nouveau design pour les déodorants Axe
La marque, spécialiste des déodorants masculins, a redessiné l'ensemble de sa gamme d'atomiseurs, de déodorants parfumants et anti-transpirants Dry. En collaboration avec le cabinet...

UNIVERS PRODUITS
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Axe veut-il faire la paix en incitant à boire de l’alcool ?
VIDÉO Au départ, une très bonne idée. La marque Axe d’Unilever a de grands thèmes chaque année. Après l’espace en 2013, elle a choisi la paix en 2014 qu'elle résume d'un simple slogan: Axe Peace. Au...

, UNILEVER , PROMOTIONS
Les cosmétiques de luxe ne sont pas ceux qui ont le plus de valeur
CLASSEMENT Ce qui est rare est cher ? Pas en cosmétique. Etrange, non ? Et pourtant, c’est le cas en finance. Tous les ans, l’organisme Brand Finance classe les marques mondiales de cosmétiques. Les 50...

L'ORÉAL GROUPE
, GARNIER
Le dentifrice joue la différence des sexes
Buzz ou besoin ? Unilever a annoncé la mise sur le marché d'un produit qui fait beaucoup parler de lui sur la Toile : le premier dentifrice pour homme, par Signal. Si la marque risque fort,...

, UNIVERS PRODUITS
Super Bowl: Comment les marques s’arrachent l’attention des consommateurs
DIAPORAMA VIDÉO Deux semaines avant la finale du championnat de football américain, les marques de grande conso rivalisent d’imagination pour marquer l’audience le soir du Super Bowl. Un enjeu de taille pour...

INDUSTRIELS
, PUBLICITÉ
L'espace est-il la nouvelle frontière du marketing ?
Dossier Depuis quelques mois, les équipes marketing de la grande conso ont la tête dans les étoiles. C'est là qu'elles puisent leurs idées pour les opérations. Il y a notamment eu Perrier, qui a...

MARKETING
, UNILEVER
Départ pour Cap Canaveral pour les gagnants de la Axe Academy
VIDÉO Annoncé il y a un an, et alors même que Carrefour lance son concours pour faire gagner un vol en apesanteur à 30 de ses clients, la Axe Academy spatial a démarré et les participants s'aprêtent à...

DPH
, MARKETING & CONSO
Unilever compresse les déodorants
La compaction s’invite partout. Après les lessives, les adoucissants, les nettoyants ménagers, voilà qu’elle investit le rayon déodorants. 4,1 milliards : c’est le nombre de déodorants...

BEAUTÉ
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Les innovations marquantes du premier semestre 2013
Dossier Oui le secteur des PGC innove. Pas forcément de révolution en vue certes mais de nombreuses nouveautés qui creusent le sillon de tendances fortes dans l'alimentaire autour notamment de la...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, PEPSICO
Axe reprend la mer avec Mike Tyson, avant l’espace
Avec un budget toujours aussi important, la marque d’hygiène masculine d’Unilever relance son opération du Axe Boat cet été, pour la 11e édition. En 2013, elle sera en lien avec l’opération...

, UNILEVER , DÉODORANTS
La course aux gels douche est encore loin d'être finie
Les gels douche se portent toujours aussi bien. Chaque marque veut donc sa part du gâteau. La promotion est un fort levier de gain de part de marché, mais à consommer avec modération... La...

UNIVERS PRODUITS
, MONSAVON
Ne manquez pas les meilleures publicités conso du Super Bowl
Dossier C’est probablement l’événement sportif dont on parlera le plus dans le monde ce week-end, mais c’est certainement les publicités concoctées spécialement pour l’événement qui resteront dans les...

SUPER BOWL
, DISTRIBUTEURS
Consulter les archives de la rubrique Axe
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]