- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Carte D'Or
Carte D'Or
Frais LS : Surgelés : un nouveau souffle pour le secteur
Dossier Les ventes de surgelés ont été très dynamiques pendant le confinement. De quoi conforter les choix engagés par les industriels sur les aspects environnementaux et nutritionnels. Ce...

FRAIS LS
, SURGELÉ
Les glaciers s'activent pour désaisonnaliser les ventes
Le marché des glaces de fin d’année a signé de belles performances en 2019.Pour la saison qui s’annonce, les industriels ont travaillé leurs gammes festivesmais ils s’attellent surtout à trouver...

SURGELÉS, GLACES
, SURGELÉS SUCRÉS
Une saison 2020 à fort enjeu pour les glaces
Après une année 2019 moins flamboyante que 2018, les industriels sont prêts pour aborder la saison 2020 avec de beaux lancements au programme. L’épidémie de coronavirus et le confinement de la...

SURGELÉS, GLACES
, PGC
Surgelés : une arrivée tardive
Dossier Le grand froid est l’un des secteurs qui a le moins investi sur le bio. Les consommateurs ne se tournent pas naturellement vers ce type d’offre, ce qui explique l’arrivée tardive des grands...

BONDUELLE GROUPE
, MADE IN FRANCE
Surgelés sucrés : Un capital de séduction qui reste intact
Dossier Les surgelés sucrés continuent sur leur lancée positive. Les deux saisons (hiver et été) ont connu de belles performances, soutenues par le travail d’innovation des industriels. Ce...

SURGELÉS SUCRÉS
, FRAIS LS
Surgelés : une touche de luxe
Dossier Au rayon des surgelés, les innovations sont toujours très importantes dans les desserts et les bûches glacées. Pour l’édition 2019, on assiste aussi à une montée en gamme des produits salés :...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, SURGELÉS, GLACES
Unilever lance son projet « Agriculteurs de demain » sur Carte d’Or
Pour aider la transformation des filières agricoles, Unilever lance le premier projet de son programme « Agriculteurs de demain » sur sa marque Carte d’Or. Un budget d’1 million d’euros sera...

BIO
, UNILEVER
Les glaces de fin d'annéese mettent en valeur
En raison d’une implantation tardive en magasins, les ventes de la catégorie n’ont pas brillé l’an passé. Pour renouer avecla croissance, les industriels misent sur des produits valorisés....

SURGELÉS, GLACES
, UNIVERS PRODUITS
Carte d'Or inaugure sa première boutique éphémère
Unilever prend un nouveau virage stratégique pour ses glaces Carte d'Or. En effet, la marque vient d'inaugurer sa première boutique, éphémère, au coeur de Paris, et pourrait se recentrer sur les...

UNILEVER
, SURGELÉS, GLACES
Les bûches glacées de fin d’année reprennent de la vigueur
Les fabricants continuent de dynamiser ce poste, qui fait croître le marché des glaces de fin d’année. Mais ils tentent également de diversifier les moments de consommation. Certains...

MARCHÉS
, PILPA
Unilever : Les salariés de Fralib bloquent une plateforme en Côte d’Or
Ce 5 juillet à 4h, une centaine de salariés de l’usine Fralib, appartenant au groupe Unilever, ont partiellement bloqué une plateforme du site FM Logistic, du même groupe, sur laquelle transite...

ENTREPRISES
, FRALIB
Sur un marché des glaces pénalisé par la météo, Unilever performe
Début septembre 2012, le marché des glaces, pourtant pénalisé par la météo, enregistre une progression en valeur (+2,5 %, panel magasin, year to date P9 2012) mais une baisse en volume (-2,4...

UNILEVER
, MAGNUM
Carte d'Or s'invite sur les pots
Nouveau levier de croissance pour les glaces Carte d'Or. Unilever se lance sur le marché des pots, qui a réalisé une croissance en volume de 30,5% entre 2009 et 2011. C'est donc en toute...

EPICERIE
, SURGELÉS, GLACES
Unilever conforte son avance sur le marché des glaces
Malgré un contexte économique difficile, Unilever enregistre une hausse de ses ventes valeur et volume en 2011 et conforte sa position de leader sur le marché. Le marché des glaces, synonyme...
19 septembre 2011 à 13:21 |UNILEVER
, ENTREPRISES
Retour aux sources pour les festivités glacées
Un petit marché qui pèse lourd. Vieux comme Erode, il séduit toujours autant les consommateurs. Avec une légère baisse des ventes en volume et une stabilisation en valeur, les industriels ne...
14 septembre 2011 à 23:00 |EPICERIE
, SURGELÉS, GLACES
Les marques de glaces retrouvent le sourire
étude - Dans un marché en fort recul, les marques nationales reprennent le leadership du secteur devant les MDD. Elles multiplient les initiatives pour ancrer la consommation de glaces dans le...
21 février 2008 à 00:00 |FRAIS NON LAITIER
, EXTREME
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]