Dove
Les déodorants entre performance et naturalité
Dans un contexte difficile pour l’hygiène-beauté, ces produits doivent composer avec l’attente d’efficacité et la demande d’innocuité via des ingrédients jugés plus sains....

DPH
, DÉODORANTS
Coup de froid sur les déodorants
Malmenée par la déflation et les nouvelles tendances de consommation, cette famille de l’hygiène-beauté découvre la décroissance. Les marques cherchent des parades. «Pour la première fois...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, PGC
International : Baby Dove grandit dans les pays anglo-saxons
En Amérique du Nord et en Angleterre, Dove se lance sur le marché de l’hygiène bébé avec sa ligne baptisée Baby Dove. Jusqu’à présent, la gamme n’était vendue que dans les pays émergents....

DPH
, ENFANT
Les soins corporels espèrent un vrai hiver pour rebondir
Ce marché a souffert des températures trop douces en début d’année, et les produits peinent encore à s’inscrire dans les routines beauté. Les marques se sont néanmoins préparées pour la saison....

UNIVERS PRODUITS
, JOHNSON & JOHNSON
Dove ouvre un pop-up store à Paris en octobre
Dove installe un pop-up store d’octobre à décembre 2016 au cœur de Paris. Les visiteurs pourront, entre autres, participer à des ateliers bien-être ou obtenir un soin personnalisé. 108, rue...

DPH
, MAGASIN ÉPHÉMÈRE
Dove, marque stratégique et prioritaire pour Unilever
Depuis un an, Unilever investit fortement en hygiène-beauté sur sa marque Dove. L’objectif est de lui donner un positionnement plus premium. Après les capillaires et les douches, Dove vient...

DPH
YouTube dévoile les cinq meilleures publicités au monde [Vidéo]
A l’occasion de ses 10 ans, YouTube a demandé aux professionnels de la communication de voter pour les publicités les plus marquantes de la dernière décennie. Le site américain a dévoilé, le 2...

PUBLICITÉ
, ALWAYS
Les produits Baby Dove apportés par un drone-cigogne aux femmes enceintes au Brésil
VIDÉO Pour promouvoir sa gamme de produits dédiés aux enfants, Dove a imaginé une opération marketing originale mêlant drones, cigognes et baluchons au Brésil. Si les cigognes sont connues pour...

, OPÉRATION COMMERCIALE , DPH
Interview de Bauke Rouwers, directeur général d’Unilever France : « Aider un milliard de personnes à améliorer leur santé d'ici à 2020 »
INTERVIEW À l’occasion de la présentation des déodorants compressés pour hommes, le nouveau dirigeant d’Unilever France a rappelé la stratégie du groupe en matière de développement durable, et donné sa...
22 janvier 2015 à 00:00 |, UNILEVER , L'ORÉAL GROUPE
Hygiène-beauté : Unilever compresse ses déodorants
Dossier Sous ses trois marques féminines Rexona, Dove et Monsavon, le groupe a lancé des déodorants plus écologiques, soutenus par une campagne médiatique sans précédent. Autant de produit pour un...

TROPHÉES
, LAURÉATS
Dove monte en gamme sur les capillaires
Leader mondial sur le marché des capillaires, Unilever veut mettre en avant son expertise à travers Dove. La marque revoit entièrement son offre pour séduire les Françaises. Unilever est...

DPH
, UNILEVER
Quelles sont les marques les plus achetées dans le monde ?
Selon le classement Brand Footprint 2014 de Kantar Worldpanel des 50 marques PGC-FLS les plus choisies dans le monde, le numéro un est Coca-Cola et ce pour la deuxième année consécutive....

CONSOMMATEURS
, KANTAR WORLDPANEL
Dove au Sundance Film Festival
Pour le 10e anniversaire de sa campagne Real Beauty, Dove s'est emparé de cette mode du Selfie (se photographier soi-même) en proposant aux couples mère-fille de prendre des clichés sans...

, UNIVERS PRODUITS
Unilever compresse les déodorants
La « compaction » s'invite désormais partout. Après les lessives ou les nettoyants ménagers, voilà qu'elle investit le rayon déodorants. Changer le monde commence par des petites choses....

UNIVERS PRODUITS
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Unilever compresse les déodorants
La compaction s’invite partout. Après les lessives, les adoucissants, les nettoyants ménagers, voilà qu’elle investit le rayon déodorants. 4,1 milliards : c’est le nombre de déodorants...

BEAUTÉ
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Dove, publicité la plus vue sur You Tube
You Tube a établi un Top 10 des publicités les plus vues sur son site, qui ne laisse planer aucun doute sur la popularité des marques. Dans ce classement, c'est un spot de Dove USA qui arrive...

, PUBLICITÉ , EVIAN
Les industriels PGC bien placés dans le top 10 des publicités les plus vues sur You Tube
Les industriels des produits de grande consommation sont toujours parmi les plus créatifs et les plus récompensés dans les festivals. Mais cette année, You Tube a établi un top 10* des...

PUBLICITÉ
, PGC
Dove, du beau buzz au very bad buzz
Les community managers de la marque Dove sont en train de vivre un grand ascenseur émotionnel. Ou d’apprendre l’humilité. Sur internet, le vent tourne plus rapidement qu'en rase campagne....

DPH
, HYGIÈNE
Dove, KMart, Evian... Les pubs les plus partagées sur YouTube
LSA COMMERCE CONNECTÉ Comment juger de l’impact d’une campagne de pub sur YouTube? Certes le nombre de vues donnent une idée, mais le nombre de partages (que ce soit sur Facebook, Twitter, par mail ou autres) permet...

, KMART , FACEBOOK
Le classement des marques de grandes consommation les plus choisies
Kantar Worldpanel, leader mondial de l’expertise consommateurs, a réalisé un classement Brand Footprint des marques de grande consommation (PGC) les plus choisies par les consommateurs. En...

CLASSEMENTS
, ETUDES DE CONSOMMATION
Consulter les archives de la rubrique Dove
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]