Distribution alimentaire Hauts-de-Seine
Malgré un certain flottement de la catégorie, les initiatives des fabricants restent nombreuses, en particulier dans les déshydratées et dans les instantanées.
Unilever Dove
Unilever, le géant de l'agroalimentaire et des produits d'hygiène (Magnum, Knorr, Dove…) a vu croitre ses bénéfices en 2022 mais s'inquiète de l'inflation. Il exclut toute nouvelle acquisition en 2022.
Industriels
Le groupe anglo-néerlandais Unilever va fermer son usine de soupes Knorr à Duppigheim (Bas-Rhin). En cause le retour du fait-maison et une perte de compétitivité face au leader Liebig.
LSA Green Consommateurs
Attente forte des consommateurs, le « nettoyage » des compositionsdes produits se généralise et investit de nouveaux rayons… Au risque de multiplier les mentions au détriment de la lisibilité.
Univers Produits Les Celliers Associés
Si les promesses « sans » se font discrètes sur les packs, la chasse aux additifs et la peur des pesticides ménagent toujours, en parallèle au « clean label », un bel avenir à cette approche.
Consommateurs Epicerie salée
Malgré des résultats encore en dents de scie, l’effort des fabricants pour ramener ces produits souvent vus comme trop industrialisés du côté de la naturalité est indéniable.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Florette La Potagère
La baisse des ventes et la forte perte d’acheteurs dans l’ambiant obligent les soupes à se replier sur leurs bases en confiant leur salut au bio et à la naturalité.
Préparations culinaires Produits Biologiques
Faute de rajeunir sa cible, la catégorie maintient sa progression en élargissant ses gammes vers le bio et en devenant un véritable acolyte en cuisine à coups de recettes, d’explications et de conseils.
Epicerie Mondelez
Alors qu'on débuté les ateliers du deuxième chantier des Etats Généraux de l’alimentation, portant sur une alimentation saine, durable et accessible à tous, des industriels mettent en avant leur programme de protection et de promotion des filières agricoles.
Univers Produits Sauces et soupes
Le marché des soupes chaudes est en recul, en raison d’une météo défavorable. Le segment de l’instantané a mieux résisté que celui des soupes liquides.
Marchés Maggi
Segment stable et mature, le marché des aides culinaires se distingue par son hétérogénéité : si les laits de coco ont la cote, les papillotes sont en perte de vitesse, quand les bouillons se satisfont d’une croissance stable.
Marchés Agroalimentaire
Les marques nationales s’emploient à moderniser l’image de la soupeet cherchent à la positionner comme un produit équilibré.
Enquête Épicerie fine Unilever
L’épicerie est l’épicentre de grands mouvements dans l’alimentaire. Ils confirment le recentrage des grands groupes sur leurs activités stratégiques et la montée en puissance des pays émergents.
Entreprises Industrie alimentaire
La première griffe du groupe Unilever en chiffre d’affaires affiche, en 2015, cent soixante-dix-sept ans d’existence. Et parie sur un avenir durable.
Epicerie Marketing
Le nouveau film publicitaire Knorr « La saveur de chez soi » s’inspire d’une histoire vraie pour explorer le pouvoir des saveurs et la capacité de certains plats à nous transporter dans l'enfance.
Dossier Epicerie salée Développement durable
Que ce soit dans les outils de production, les techniques de pêche et d’agriculture, ou le packaging, l’épicerie salée investit durablement dans… le durable.
Trophées Trophées LSA de l'innovation
La marque d’Unilever propose une nouvelle expérience consommateur, à travers une soupe instantanée en sachet individuel et déclinée en six recettes.
Epicerie Sauces et soupes
Le leader de la soupe liquide innove avec une vingtaine de nouveaux produits réalisées avec des ingrédients issus de l’agriculture durable.
Epicerie Préparations culinaires
Victimes de températures trop clémentes, les bouillons ont souffert en début d’année. De même que les solutions et autres « kits cuisson », stoppés en plein élan.
Consommateurs Kantar Worldpanel
Selon le classement Brand Footprint 2014 de Kantar Worldpanel des 50 marques PGC-FLS les plus choisies dans le monde, le numéro un est Coca-Cola et ce pour la deuxième année consécutive.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Fourniture et livraison de denrées alimentaires.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres