Knorr
Le "sans" étend ses champs d'action
Dossier Attente forte des consommateurs, le « nettoyage » des compositionsdes produits se généralise et investit de nouveaux rayons… Au risque de multiplier les mentions au détriment de la...

LSA GREEN
, CONSOMMATEURS
L'avenir radieux des produits "sans"
Si les promesses « sans » se font discrètes sur les packs, la chasse aux additifs et la peur des pesticides ménagent toujours, en parallèle au « clean label », un bel avenir à cette approche....

UNIVERS PRODUITS
, LES CELLIERS ASSOCIÉS
Potages et sauces : rassurer coûte que coûte les consommateurs
Dossier Malgré des résultats encore en dents de scie, l’effort des fabricants pour ramener ces produits souvent vus comme trop industrialisés du côté de la naturalité est indéniable. Ce qu’il...

EPICERIE SALÉE
, CONSOMMATEUR
Les soupes peinent à se refaire une santé
La baisse des ventes et la forte perte d’acheteurs dans l’ambiant obligent les soupes à se replier sur leurs bases en confiant leur salut au bio et à la naturalité. Les soupes ambiantes en...

FLORETTE
, LA POTAGÈRE
Les aides culinaires font assaut de pédagogie
Faute de rajeunir sa cible, la catégorie maintient sa progression en élargissant ses gammes vers le bio et en devenant un véritable acolyte en cuisine à coups de recettes, d’explications et de...

PRÉPARATIONS CULINAIRES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Mondelez et Unilever profitent des Etats généraux de l'alimentation pour ressortir leurs plans filières
Alors qu'on débuté les ateliers du deuxième chantier des Etats Généraux de l’alimentation, portant sur une alimentation saine, durable et accessible à tous, des industriels mettent en avant leur...

EPICERIE
, MONDELEZ
La soupe boit le bouillon
Le marché des soupes chaudes est en recul, en raison d’une météo défavorable. Le segment de l’instantané a mieux résisté que celui des soupes liquides. L’hiver dernier a été chaud....

UNIVERS PRODUITS
, SAUCES ET SOUPES
Les aides culinaires en quête de naturalité et d'exotisme
Segment stable et mature, le marché des aides culinaires se distingue par son hétérogénéité : si les laits de coco ont la cote, les papillotes sont en perte de vitesse, quand les bouillons se...

MARCHÉS
, MAGGI
La soupe veut séduire les jeunes
Les marques nationales s’emploient à moderniser l’image de la soupeet cherchent à la positionner comme un produit équilibré. Du potentiel pour la soupe ! Frédéric Pons, patron de...

MARCHÉS
, AGROALIMENTAIRE
Grandes manœuvres dans l'épicerie
ENQUÊTE L’épicerie est l’épicentre de grands mouvements dans l’alimentaire. Ils confirment le recentrage des grands groupes sur leurs activités stratégiques et la montée en puissance des pays...
28 mai 2015 à 07:00 |ÉPICERIE FINE
, UNILEVER
Knorr, une histoire qui s’inscrit dans le durable
La première griffe du groupe Unilever en chiffre d’affaires affiche, en 2015, cent soixante-dix-sept ans d’existence. Et parie sur un avenir durable. Pour mériter sa célèbre signature «...

ENTREPRISES
, INDUSTRIE ALIMENTAIRE
La nouvelle pub de Knorr joue sur les souvenirs d'enfance
Le nouveau film publicitaire Knorr « La saveur de chez soi » s’inspire d’une histoire vraie pour explorer le pouvoir des saveurs et la capacité de certains plats à nous transporter dans...

EPICERIE
, MARKETING
Du développement durable à tous les étages
Que ce soit dans les outils de production, les techniques de pêche et d’agriculture, ou le packaging, l’épicerie salée investit durablement dans… le durable. La préoccupation...

EPICERIE SALÉE
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Épicerie salée : Knorr réinvente la soupe instantanée
Dossier La marque d’Unilever propose une nouvelle expérience consommateur, à travers une soupe instantanée en sachet individuel et déclinée en six recettes. Soupissime Instant de Knorr est une...

TROPHÉES
, LAURÉATS
Knorr lance des soupes issues de l’agriculture durable
Le leader de la soupe liquide innove avec une vingtaine de nouveaux produits réalisées avec des ingrédients issus de l’agriculture durable. Pour renforcer la perception autour de la qualité...

EPICERIE
, SAUCES ET SOUPES
La préparation culinaire en panne de croissance
Victimes de températures trop clémentes, les bouillons ont souffert en début d’année. De même que les solutions et autres « kits cuisson », stoppés en plein élan. C’est un coup d’arrêt...

EPICERIE
, PRÉPARATIONS CULINAIRES
Quelles sont les marques les plus achetées dans le monde ?
Selon le classement Brand Footprint 2014 de Kantar Worldpanel des 50 marques PGC-FLS les plus choisies dans le monde, le numéro un est Coca-Cola et ce pour la deuxième année consécutive....

CONSOMMATEURS
, KANTAR WORLDPANEL
Les soupes encore sur un petit nuage
Bonne conscience de la table familiale, la soupe a été portée l'an dernier par une météo favorable. Sur ce marché stable à long terme, l'innovation gourmande valorise l'offre et enrichit sa...
7 novembre 2013 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, FINDUS
Les aides culinaires toujours en grande forme
Le rayon fait la part belle aux produits pratiques et faciles à mettre en oeuvre. Les Français, qui aiment cuisiner et qui sont en attente de diversité, apprécient... Les aides culinaires...

UNIVERS PRODUITS
, MAGGI
A 175 ans Knorr vise encore un développement durable
La filiale d'origine allemande du groupe Unilever, qui réalise 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le monde, vise à ce que la totalité des ingrédients utilisés et notamment les herbes...

INDUSTRIELS
, PAUL POLMAN
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