- Accueil LSA
- Unilever
- Lipton
Lipton
Quel avenir pour les thés Lipton ?
Unilever a passé un accord avec le fonds CVC pour la vente de ses thés, dont le leader mondial Lipton. En France, la marque opère sur un segment du thé noir en perte de vitesse. La célèbre...

, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS , DISTRIBUTION
Les boissons au thé se refont une santé
Dossier Freinées dans leur élan par la crise sanitaire en 2020, les boissons au thé sont reparties sur les chapeaux de roue cette année. Encore au ralenti, l’innovation porte sur des goûts plus...

HS BOISSONS
, BOISSONS SANS ALCOOL
Les boissons au thé infusent de plus en plus
Après une année 2020 en demi-teinte, les ventes de boissons au thé sont reparties à la hausse. Ce marché s’oriente vers plus de sophistication, des recettes plus naturelles, ce que souligne le...

, PEPSICO , BOISSONS ET LIQUIDES
Boissons : Des nouveaux ingrédients plus "nature"
Dossier L’envie de naturalité des consommateurs s’exprime aussi par l’envie d’ingrédients qui changent. En voici quelques-uns qui devraient s’imposer en 2021. Attention, certains piquent ! Du côté...

CONSOMMATEURS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
L'embouteilleur Refresco dépassera le milliard de litres en France en 2021
Le néerlandais inaugure une nouvelle usine dans le Nord et a récemment racheté trois sites au groupe britannique Britvic (Teisseire). Deux étapes qui montrent que la France, troisième filiale en...

BRITVIC
, STRATÉGIE
Liquides, les expériences qui feront les boissons de demain
Les boissons sont confrontées à des défis sans cesse renouvelés. Hier, celui des taux de sucre à abaisser. Aujourd’hui, ceux de la réduction des plastiques à usage unique ou de l’envie de plus...

BOISSONS
, GRANDE CONSOMMATION
Les boissons chaudes n' échappent pas à la vague verte
Les boissons chaudes prennent des engagements durables.De plus en plus d’acteurs lancent des offres bioet font la chasseau plastique dans leurs emballages....

PRODUITS BIOLOGIQUES
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Boissons à base de thé : La folle dynamique se poursuit
Dossier Le marché des boissons à base de thé est en plein ébullition avec l’arrivée récente de nouvelles marques et de nombreuses innovations. Ce qu’il faut retenir Le désamour des...

BOISSONS ET LIQUIDES
, COCA-COLA COMPANY
Les marchés à suivre : La rainette de Rainforest Alliance saute sur les boissons au thé
Dossier HORS-SÉRIE Plusieurs marques de boissons au thé arborent le sigle Rainforest Alliance pour prouver leurs engagements environnementaux. Voici ce qu’il signifie. Chiffres + 12,9 %...

LABEL
, COCA-COLA COMPANY
Les nouvelles stars du rayon sans-alcool
Dossier Le thé est la boisson du moment. On en boit partout, et les marques se battent sur ce marché très dynamique. Dernier exemple en date, l’arrivée de Coca-Cola, avec Fuze Tea. Ce qu’il faut...

BOISSONS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Le bio en haut de la liste de courses
Dossier L’épicerie a été le plus gros pourvoyeur de chiffre d’affaires bio sur les PGC. Ce sont le chocolat, l’alimentation infantile et l’huile qui tirent la croissance aujourd'hui....

EPICERIE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Intense rivalité en vue dans les boissons à base de thé
La déferlante de nouveaux thés prêts à boire depuis le début d’année appelle le rayon à se structurer. En attendant une segmentation merchandising, les marques se préparent à un été très...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NESTEA
Le thé gagne en modernité
Après avoir joué les belles endormies, ce segment a retrouvé son tonus et séduit des consommateursplus jeunes et plus urbains. Décryptage d’un retour victorieux. Nouvelles marques, nouveaux...

, UNILEVER , BOISSONS CHAUDES
Des dosettes de thé Lipton compatibles Nespresso
Dossier Lipton (Unilever) a lancé en septembre 2015 des capsules de thé compatibles avec la célèbre machine de Nestlé. L’ambition est de faire doubler ce marché d’ici à trois ans. Ya-t-il un...

UNIVERS PRODUITS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Le Cirque du Soleil se mouille pour T.O by Lipton
T.0 by Lipton a fait appel au Cirque du Soleil pour sa nouvelle campagne de publicité autour de sa théière à dosettes lancée en septembre 2015. En septembre dernier, Lipton annonçait une...

MARKETING & CONSO
, COMMUNICATION
Au BHV, du "Nespresso" avec du thé
Unilever lance T.O by Lipton, une théière à dosettes qu’il présente jusqu’au 11 octobre 2015 au rez-de-chaussée du BHV Marais, à Paris. Il espère reproduire le succès de Nespresso dans l’univers...

EPICERIE
, EPICERIE SUCRÉE
Lipton signe des capsules de thé compatibles Nespresso
La marque d’Unilever lancera en septembre des capsules de thé compatibles Nespresso. Le but, recruter de nouveaux consommateurs et multiplier les usages. Le marché des capsules compatibles...

UNIVERS PRODUITS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Lipton lance des dosettes de thé compatibles Nespresso
Lipton, la marque d'Unilever commercialisera à compter de septembre 2015 une gamme de 7 références de dosettes de thé et d'infusion compatibles avec la machine Nespresso. Le marché des...

UNIVERS PRODUITS
, EPICERIE SUCRÉE
Les thés poursuivent leur ascension
Après avoir vécu des temps difficiles jusqu’à la fin des années 90, la catégorie des thés enregistre de très bonnes performances depuis 2008. Décryptage d’une réussite commerciale prévue pour...
10 juin 2015 à 23:00 |BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Découvrez le classement des égéries de la grande consommation
Quelle marque s’est offert l’égérie la plus populaire cette année ? De Beyoncé, en passant par Lionel Messi ou Bob Sinclar, les industriels s’arrachent les plus connus d’entre eux. Et leurs...

ENTREPRISES
, COCA-COLA COMPANY
Consulter les archives de la rubrique Lipton
À la une sur LSA.fr

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise

Les projets du nouveau président du CdCF