Uniqlo ouvre à Tokyo son plus grand magasin au monde

|

Uniqlo a ouvert aujourd’hui vendredi 16 mars son plus grand magasin au monde à Tokyo, au cœur du quartier de boutiques de luxe de Ginza. Le magasin s’étend sur 5.000 m² répartis sur douze niveaux. Il pourrait dégager un chiffre d'affaires de 10 milliards de yens (90 millions d'euros) pendant sa première année d'exploitation. Depuis ses débuts en 1949 comme une simple boutique de vêtements pour homme dans la préfecture de Yamaguchi, dans l’Ouest du Japon, Uniqlo a beaucoup essaimée. L’enseigne compte à ce jour plus de 850 points de vente, et se fixe pour objectif d'ouvrir 200 à 300 magasins par an afin d'élever son chiffre d'affaires à 5.000 milliards de yens (45 milliards d'euros) en 2020, contre 937 milliards de yens prévus pour l'exercice en cours (8,5 milliards d’euros).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations