Uniqlo ouvre un magasin connecté à Paris

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C’est au cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés que la marque japonaise a inauguré vendredi 4 novembre 2016 un nouveau point de vente Uniqlo Connect, doté de nombreux services liés au numérique… et en présence du robot Pepper.

Le robot Pepper accueille les visiteurs et leur donne des informations sur les différents services proposés en magasin.
Le robot Pepper accueille les visiteurs et leur donne des informations sur les différents services proposés en magasin.© Uniqlo

Ouvert depuis le vendredi 4 novembre 2016, le nouveau magasin Uniqlo Connect parisien est situé au cœur du prestigieux Marché Saint-Germain, dans le 6e arrondissement. L’inauguration, qui s’est déroulée en présence chef Yves Camdeborde, ambassadeur de ce nouveau magasin, a été ponctuée d’animations à l’instar d’une performance de taiko, les tambours japonais. Mais c’est en termes de services numériques que l’enseigne japonaise a voulu marquer les esprits, avec la présence de Pepper, le robot humanoïde interactif imaginé par les Français d’Aldebaran. Il aura pour mission d’accueillir les visiteurs et leur donnera toutes les informations sur les différents services proposés en magasin. 

Cette opération est complétée par divers services connectés. Au centre de l’espace, une grande table équipée de tablettes permet aux clients de parcourir les adresses préférées d’Yves Camdeborde dans ce quartier très touristique.

L’enseigne, propriété de Fast Retailing (Comptoir des Cotonniers, Princesse tam.tam, Theory, Helmut Lang, J Brand...) propose également un nouveau service de conciergerie. A l’issue de leur shopping, les clients du magasin ont la possibilité de se faire livrer leurs achats chez eux ou à l’adresse de leur choix en 4 heures pour 4,90 euros. Des bornes USB seront disponibles pour recharger leurs smartphone. Le click&collect, déjà disponible dans tous les points de vente, est proposé. 

Deux prochaines ouvertures en France

Il s’agit de la 13e ouverture en France (et du 7e point de vente francilien), alors que l’enseigne de prêt-à-porter japonaise débarquera à Toulouse le 18 novembre prochain au centre commercial de Blagnac. "Nous poursuivons notre expansion en France et en Europe en ouvrant des points de vente dans de nouvelles villes, précise Takao Kuwahara, Président Directeur Général d’Uniqlo Europe. En parallèle, il nous semble également important de renforcer notre présence dans les capitales où nous sommes déjà installés afin de faire résonner notre concept de marque". En région parisienne, c’est à Rosny 2 que la marque va renforcer son parc dès le 10 novembre. Le robot Pepper est néanmoins réservé en exclusivité au magasin de Saint-Germain-des-Prés.

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