Uniqlo s'installe à la Fnac Paris-Montparnasse

|

Uniqlo s'apprête à ouvrir, à l'automne 2015, son dixième magasin fançais à Paris-Montparnasse, au niveau -1 de la Fnac, rue de Rennes. En clair : il faudra obligatoirement passer par la Fnac pour accéder à Uniqlo. Une manière originale de marier ses flux de clientèle.

Pour accéder à ce dixième magasin Uniqlo de France, à Paris-Montparnasse, il faudra obligatoirement passer par les allées de la Fnac.
Pour accéder à ce dixième magasin Uniqlo de France, à Paris-Montparnasse, il faudra obligatoirement passer par les allées de la Fnac.

Neuf avec Cagnes-sur-Mer, à la fin de ce mois d’octobre 2015. Bientôt dix avec Paris-Montparnasse. Uniqlo accélère clairement le rythme de ses ouvertures en France. L’enseigne japonaise s’apprête en effet à inaugurer, durant « cet automne 2015 », son dixième magasin français, à Paris-Montparnasse.

Il faudra passer par la Fnac pour accéder à Uniqlo

Une ouverture en vérité bien iconoclaste, car qui se fera dans un magasin Fnac. Enfin « dans », façon de parler… Disons plutôt dans un espace situé au sein du point de vente de la rue de Rennes.

Au niveau -1 de la Fnac, en vérité. Un espace jusqu’alors occupé notamment pa les disques qui, maintenant, vont être rapatriés aux étages supérieurs. De quoi ainsi libérer 1040 m² de surface de vente qu’Uniqlo va donc bientôt occuper.

Améliorer le trafic

Conséquence de ce partenariat unique : pour accéder aux collections Uniqlo, il faudra passer par les rayons de la Fnac. Un mariage, si l’on ose dire, légitimé par le trafic supplémentaire  espéré pour chacune des enseignes. « Nous sommes ravis de poursuivre notre expansion en Europe et de travailler main dans la main avec la Fnac », se réjouit ainsi Takao Kuwahara, directeur général d’Uniqlo Europe, tandis que, de son côté, Enrique Martinez, directeur général de la Fnac explique justement que ce partenariat a pour vocation de participer « à renforcer le trafic » en magasin.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter