Uniqlo s'installe à la Fnac Paris-Montparnasse
Uniqlo s'apprête à ouvrir, à l'automne 2015, son dixième magasin fançais à Paris-Montparnasse, au niveau -1 de la Fnac, rue de Rennes. En clair : il faudra obligatoirement passer par la Fnac pour accéder à Uniqlo. Une manière originale de marier ses flux de clientèle.
Neuf avec Cagnes-sur-Mer, à la fin de ce mois d’octobre 2015. Bientôt dix avec Paris-Montparnasse. Uniqlo accélère clairement le rythme de ses ouvertures en France. L’enseigne japonaise s’apprête en effet à inaugurer, durant « cet automne 2015 », son dixième magasin français, à Paris-Montparnasse.
Il faudra passer par la Fnac pour accéder à Uniqlo
Une ouverture en vérité bien iconoclaste, car qui se fera dans un magasin Fnac. Enfin « dans », façon de parler… Disons plutôt dans un espace situé au sein du point de vente de la rue de Rennes.
Au niveau -1 de la Fnac, en vérité. Un espace jusqu’alors occupé notamment pa les disques qui, maintenant, vont être rapatriés aux étages supérieurs. De quoi ainsi libérer 1040 m² de surface de vente qu’Uniqlo va donc bientôt occuper.
Améliorer le trafic
Conséquence de ce partenariat unique : pour accéder aux collections Uniqlo, il faudra passer par les rayons de la Fnac. Un mariage, si l’on ose dire, légitimé par le trafic supplémentaire espéré pour chacune des enseignes. « Nous sommes ravis de poursuivre notre expansion en Europe et de travailler main dans la main avec la Fnac », se réjouit ainsi Takao Kuwahara, directeur général d’Uniqlo Europe, tandis que, de son côté, Enrique Martinez, directeur général de la Fnac explique justement que ce partenariat a pour vocation de participer « à renforcer le trafic » en magasin.