Uniqlo se connecte au marché Saint-Germain

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Uniqlo Connect, c’est le nom du tout nouveau concept imaginé par l’enseigne japonaise et inauguré le 4 novembre à Paris. Doté de nombreux services liés au numérique, il compte parmi son « personnel » le robot Pepper.

okIMG_2966ok.jpg
okIMG_2966ok.jpg© photos : H LENIE/ UNIQLO

Son rôle est d’accueillir les clients de ce nouveau magasin ouvert au sein du très huppé marché Saint-Germain, actuellement en cours de rénovation, et de donner des informations sur les différents services proposés. Voici Pepper, le petit robot créé par la société française Aldebaran, rachetée depuis par SoftBank. Ce point de vente Uniqlo Connect, situé dans le 6e arrondissement parisien, se félicite d’en avoir l’exclusivité. À l’entrée de la boutique, le robot humanoïde offre également au client la possibilité de faire un selfie. « Pepper a été intégré comme un collaborateur à part entière au sein de l’équipe, précise-t-on chez Uniqlo. Parce qu’il interagit, donne le sourire et remplit sa mission d’accueil, il porte de façon harmonieuse nos deux idées principales, le service et l’innovation. » Autre nouveauté de ce magasin qui couvre une surface de vente de 500 m² : une conciergerie réserve pour les clients un taxi ou une table dans un restaurant.

Outils digitaux au service des clients

Côté digital, une grande table équipée de tablettes est disposée au centre du magasin. Elle permet aux clients de parcourir les adresses préférées du chef cuisinier Yves Camdeborde, ambassadeur du point de vente dans cet arrondissement très touristique. Une façon simple d’insuffler de l’humain dans un concept connecté, et de capter les amoureux du quartier mais aussi les touristes soucieux de s’organiser. « Nous avons réfléchi aux moyens d’expression de ces services. C’est à ce moment-là que les outils digitaux sont devenus l’une des clés pour les exprimer », ajoute-t-on du côté de l’enseigne, propriété de Fast Retailing. Fin novembre, Uniqlo aura étendu son réseau à 15 magasins en France.

Les dernières ouvertures

  • 4 novembre : Marché Saint-Germain
  • 10 novembre : Rosny 2
  • 18 novembre : Toulouse-Blagnac

 

LE CITY GUIDE

Ce guide, qui rassemble les bonnes adresses du chef Yves Camdeborde, est consultable au centre du magasin. Il s’adresse aux habitants du quartier et aussi aux touristes.

DES SERVICES PRATIQUES

Uniqlo Connect a été pensé pour devenir un magasin
offrant des services exclusifs et inédits. Des bornes USB de
recharge de smartphone sont à disposition des clients.

UN ROBOT HÔTE d’ACCEUIL

Pepper «apporte de l’innovation de façon naturelle et intuitive par sa gestuelle et sa voix. Face au petit robot, 100% des clients ont le sourire », indique la marque

UN BATIMENT CLASSE MONUMENT HISTORIQUE

Le magasin est situé dans l’ancien marché alimentaire
Saint-Germain. Cet édifice, qui date du XIXe siècle, abritera aussi des boutiques Nespresso, Apple et Marks & Spencer Food.

LES COLLABORATIONS EN VEDETTE

En rayons, les collections homme et femme ainsi que les collaborations avec Carine Roitfeld, Inès de la Fressange et la gamme Uniqlo U.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2436

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA