Uniqlo soutient sa croissance sur les premiers 9 mois de son exercice

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes sur l'Archipel du groupe d'habillement japonais Fast Retailing, propriétaire de la marque Uniqlo (entre septembre 2011 et mai 2012) se sont élevées de 4,4% à 5 milliards d'euros. Hors Japon, dans ses 275 boutiques internationales, le chiffre d'affaires semestriel d'Uniqlo augmente de 66,4% sur un an à 1,23 milliard d'euros.  

uniqlo logo

Propriétaire de la marque Uniqlo, le groupe d'habillement japonais Fast Retailing fait état du bond de 35,8% sur un an de son bénéfice net, au terme des neuf premiers mois de l'exercice 2011-12. Au cours de ces neuf mois (septembre 2011 à mai 2012) Fast Retailing a dégagé un gain net 725 millions d'euros sur un chiffre d'affaires 7,4 milliards d'euros, en progression de 14,0% sur un an."Les ventes d'Uniqlo au Japon et à l'étranger, autant que celles des autres marques du groupe ont affiché des ventes et profits en hausse", se félicite le groupe

Au japon. Uniqlo, qui compte 849 points de vente dans l'archipel, avait débuté son exercice (en septembre) sur une note assez défavorable, peinant à écouler les collections de vêtements chauds, du fait de températures restées clémentes. Mais le froid arrivé en décembre a remotivé les Japonais pour faire emplette de sous-pull, manteaux et autres tenues hivernales. Les ventes au Japon sur lesdits 9 mois se sont élevées de 4,4% sur un an à 5 milliards d'euros, et le bénéfice d'exploitation a gagné 1,8%.

A l’international. Avec fin mai 275 boutiques hors de l'archipel (41 de plus que trois mois plus tôt), le chiffre d'affaires semestriel d'Uniqlo hors du Japon a augmenté de 66,4% sur un an à 1,23 milliard d'euros. Il ne représente toutefois que 16,5% du total du groupe, contre quelque 68% pour les points de vente Uniqlo japonais. Le reste provient des autres marques détenues par Fast Retailing dans le monde.

Pour l’exercice 12 mois clos en août prochain. Fast Retailing révise ses prévisions légèrement à la baisse. Tablant sur une hausse de 13,3% de son chiffre d'affaires annuel à 9,3 milliards d'euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA