Uniqlo Tokyo aime le gigantisme

|

5 000 m² sur douze niveaux, un chiffre d'affaires prévisionnel de 10 Mrds de yens (90 M €) pour sa première année d'exploitation, 520 salariés, dont une centaine parlent anglais, chinois, coréen, français et espagnol... Autant de chiffres qui montrent la folie des grandeurs du dernier magasin Uniqlo, ouvert mi-mars au coeur du quartier de boutiques de luxe à Tokyo, le quartier Ginza. À l'ouverture, plus de 300 clients attendaient devant le plus grand magasin au monde de la marque de vêtements japonaise. Avec 849 magasins dans le monde, dont 234 hors de l'archipel, Uniqlo affiche une excellente rentabilité : 550 millions d'euros de résultat net, pour un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros. Sur le seul semestre de septembre 2011 à février 2012, l'enseigne a vu son chiffre d'affaires progresser de 68,8%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2224

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous