- Accueil LSA
- Univers Produits
- Frais LS
Frais LS
Les fromages conservent leur potentiel
En repli de 3,7 % après une forte croissance durant les confinements, les ventes de fromages LS devraient retrouver la croissance grâce aux innovations et à la diversification des moments de...

FROMAGES
, VENTES
Merchandising : Eurial soigne l'offre des fromages de chèvre
Dossier Après Cabrix en 2003, voilà Cabrix 2.0, la nouvelle démarche merchandising d’Eurial, le spécialiste du fromage de chèvre, qui intègre de nouvelles familles de produits et propose un balisage...

SOIGNON
, AGRIAL
[Tribune] Les 3 chantiers à accélérer pour que le local devienne la norme en grande distribution alimentaire
Le local est aujourd’hui une problématique majeure pour beaucoup. Les consommateurs en demandent chaque jour plus. Mais pour être utile et concrètement générateur de valeur sociétale, le local...

AGRICULTURE
, DISTRIBUTION
Yaourts et desserts frais carburent au plaisir
Alors que les produits les plus quotidiens sont un peu boudés, les offres gourmandes ont le vent en poupe. Et les marques en rajoutent une couche cette rentrée avec des nouveautés et des...

YAOURT
, FRAIS-FROID
La start-up à suivre : Umiami imite la viande et le poisson à partir de protéines végétales
En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-up prometteuses. Ici, Umiami, qui a inventé un nouveau...

PME
La marée LS sur le haut de la vague
Dopé par la crise sanitaire, le rayon marée LS affiche une santé insolente. Cependant, le poids grandissant des MDD laisse peu de marges de manœuvre aux principales marques du rayon....

, DISTRIBUTION , DELPIERRE
Hari&Co poursuit sa percée au rayon frais
Créé en 2014 par Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, la start-up spécialisée dans le développement d’une offre végétale à base de légumineuses et d’abord tournée vers le circuit de la...

ENTREPRISES
, MARCHÉS
Frais LS : Volaille : Une envolée qui profite surtout aux élaborés
Dossier Avec le confinement, les ventes de volaille LS ont bondi. Mais cette situation, qui a bien profité aux produits élaborés, ne saurait masquer les difficultés des autres catégories. Ce...

, PGC , VOLAILLE
Frais LS : Fruits et légumes : renforcer le poids des produits locaux
Dossier En France, 50 % des fruits et légumes consommés sont importés, contre 35 % en 2000. Pour faire une part plus importante à l’origine France, les opérateurs se mobilisent. Ce qu’il faut...

LÉGUMES SURGELÉS
, FRUITS ET LÉGUMES
Frais LS : Charcuterie : un grand bond en avant bienvenu
Après des volumes en repli, les principales catégories de produits retrouvent leur dynamisme « grâce » aux changements de consommation générés par le confinement. Ce qu’il faut retenir...

, CHARCUTERIE , JAMBON
Frais LS : Boucherie : l'un des rayons gagnants de la crise du Covid-19
Dossier On a beau dire, la viande fait bien partie du quotidien des Français. Ils n’en ont jamais autant mangé que pendant le confinement. Particulièrement le steak haché, plébiscité. Ce qu’il...

BOUCHERIE
, VIANDE DE BOUCHERIE
Frais LS : Saurisseries : sur la voie du "made in France"
Dossier Challengé par la truite, le saumon fumé renforce ses garanties de qualité. Confrontés à des problèmes récurrents de disponibilité, les acteurs sécurisent leurs filières. Ce qu’il faut...

CONSOMMATEURS
, SAUMON
Frais LS : Beurre - Oeufs - laits : des résultats qui se révèlent prometteurs
Dossier La consommation à domicile et l’effet de stockage durant le confinement ont permis à ces secteurs en baisse depuis plusieurs années de renouer avec la croissance. Ce qu’il faut retenir...

, PGC , GRANDE CONSOMMATION
Frais LS : Surgelés : un nouveau souffle pour le secteur
Dossier Les ventes de surgelés ont été très dynamiques pendant le confinement. De quoi conforter les choix engagés par les industriels sur les aspects environnementaux et nutritionnels. Ce...

, SURGELÉ , CARTE D'OR
Frais LS : Fromages : les industriels sortent des sentiers battus
Dossier Le fromage profite de l’essor des nouvelles tendances de consommation. Les acteurs du marché misent sur des offres végétales et investissent des catégories comme l’apéritif. Ce qu’il...

, PGC , PÂTE À TARTINER
Frais LS : Ultras frais : un regain d'activité qui perdure
Dossier Pour la deuxième année de suite, les chiffres reviennent dans le vert, avec pléthore d’innovations. Le bio, le gourmand ou le végétal connaissent de belles croissances. Ce qu’il faut...

, ULTRA FRAIS , DANONE
[Dossier] Frais
Dossier Chiffres 44,22 Mrds€ : le chiffre d’affaires du frais LS, à + 4,9 % +3,2% : l’évolution en volume +1,6% L’évolution des prix 44,3% : la part des MDD, à + 0,8 pt...

FROMAGES
, FROMAGES LAITIERS
Frais LS : tous les indicateurs au beau fixe
Habitué à détenir la palme du meilleur élève des PGC depuis plusieurs années, le frais LS reste à un niveau de croissance très bon, + 4,9 %, juste derrière l’épicerie, à + 5 %. Dans cet univers...
14 octobre 2020 à 23:00 |, PGC
Kumo mise sur l’ultra-frais
Fondé en 2018 par deux amis d’enfance, Gaspard et Antoine, avec l’idée de permettre aux jeunes de mieux manger et au meilleur prix, Kumo arrive avec ses rolls chez Carrefour. Les rolls Kumo...

, INNOVATION , CARREFOUR
Le boeuf poursuit sa transformation
Grand gagnant du rayon boucherie à l’heure du Covid-19, le marché du bœuf continue sa mutation. La valorisation de la viande hachée et les conditions d’élevage constituent les sujets...

, VIANDE DE BOEUF , VIANDE DE BOUCHERIE
Consulter les archives de la rubrique Frais LS
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise