- Accueil LSA
- Univers Produits
- Personne
Personne
Prêt-à-porter, chaussures, accessoires, jouets, livres, articles sportifs : Soyez informés des dernières nouveautés des produits dédiés à la personne
Le jouet a récupéré 80% de son retard dû au confinement [Chiffres et tendances]
Depuis le déconfinement et la réouverture des magasins spécialisés, les ventes de jeux et de jouets enchaînent les progressions record. Une aubaine qui laisse augurer une bonne fin d’année pour...

LOISIRS, JEUX, JOUETS
, JOUETS ÉDUCATIFS
Kiabi se veut 100% durable d'ici à 2030
L’enseigne française de distribution de produits textiles entend prendre ses responsabilités en matière de mode durable. Oui, il est possible de conjuguer une mode responsable avec de...

KIABI
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Gémo oeuvre pour une mode responsable
Le lancement récent de la collection Mieux by Gémo s’inscrit dans un mouvement global d’engagement de l’enseigne entamé il y a dix ans. Depuis le mois de mars, l’enseigne de mode présente...

, GÉMO , MODE
Le rasage en mode reconquête
Sur un marché toujours mis à mal par l’implantation durable de la barbe, les marques essaient de faire revenir les hommes avec des solutions de rasage au plus près de leurs besoins. Et en leur...

RASOIRS
, ACCESSOIRES
Mobilité urbaine : vive l'électrique !
Le MedPi, le salon des objets interactifs, qui s’est tenu à Paris début avril, confirme l’engouement des Français (et donc des fabricants) pour les engins de déplacement rapide comme les...

MOBILIER URBAIN
, VÉHICULES ÉLECTRIQUES
Simba Dickie, le plus français des fabricants allemands de jouets
Peu connu en France, Simba Dickie est le propriétaire des marques françaises Majorette, Smoby et, depuis un an, des poupées Corolle. Une pépite que le groupe entend relancer, en particulier à...

SIMBA DICKIE
, JEUX ET JOUETS
[Spécial PME] Textile-sport : trouver sa martingale
Dossier Les nouvelles pépites du vêtement et du sport se sont faufilées dans des niches pas encore exploitées. Elles s’appuient sur une stratégie digitale et, souvent, mettent en avant l’atout d’une...
2 octobre 2018 à 23:00 |, MODE & SPORT , SPORT, ARTICLES SPORTIFS
L'électrobeauté soigne le design
De nouveaux appareils aux formes étonnantes font leur apparition. Avec un positionnement premium, ils aident à la valorisation du marché. Les chiffres : - 1,05 % :...

, ÉLECTRO-BEAUTÉ , FOREO
Textile enfant : Timberland développe ses gammes dans le bio
La nouvelle ligne "écolo" de Timberland pour les 0-16 ans arrive sur le site et dans les boutiques de Kids Around. La griffe, exploitée par le groupe Children Worldwide Fashion (CWF) y élargit...

ENFANT
, MODE ENFANTINE
Le bio est-il le remède aux maux de l'hygiène-beauté ?
Dossier Sur un marché en recul, le bio apparaît comme un relais de croissance, alors que les consommateurs sont de plus en plus vigilants sur la composition des produits. Aux mains des PME, cette manne...

, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE) , PRODUITS BIOLOGIQUES
Hygiène Beauté : Émulation naturelle
Dossier La France regorge d’entreprises cosmétiques qui fourmillent d’idées pour allier plaisir, écologie et production locale. Le tout en créant des emplois. S i le savoir-faire cosmétique de la...

, COSMÉTIQUE , HYGIÈNE-BEAUTÉ
Philippe Ginestet, l'autodidacte qui a tout réussi
Parti de rien, il est arrivé très haut, jusqu’au rachat de Tati en juin. Bourreau de travail, passionné par la vente et les magasins, l’inventeur du concept de solderie en France a bâti avec...

PHILIPPE GINESTET
, GIFI
L’homme pressé
Aîné d’une fratrie de quatre enfants, Xavier Beulin a repris, à l’âge de 17 ans, l’exploitation familiale de céréales dans le Loiret, à la mort prématurée de son père. Celui qui n’a pas pu...

, XAVIER BEULIN , FNSEA
Grâce à Playtape, les circuits ne tournent plus en rond
La jeune entreprise de distribution de jouets 19 Martiens a introduit, en France, Playtape, des rails en Scotch repositionnable pour créer des circuits à l’infini. Fini le train-train de la...

, LOISIRS, JEUX, JOUETS
Quelles tendances mode pour l'automne-hiver 2016-2017 ?
«Animales, gutturales, radicales. » Plus que trois tendances, trois énergies ont été repérées par le cabinet de prospective Martine Leherpeur pour la saison automne-hiver 2016-2017. C’est au...

TENDANCES & INNO
, MODE
L’écriture joue la sophistication
Après une rentrée des classes réussie, les produits d’écriture poursuivent leur essor, tirés par de nombreuses innovations toujours plus qualitatives à prix très accessibles. Encres...

, FOURNITURES SCOLAIRES , PILOT
Cadeaux adultes : pour les grands enfants
Dossier Pratique d’un sport, suivi du sommeil, entretien du corps… Aujourd’hui, la technologie joue un rôle sur chacun de ces processus, et les Français le savent bien. En 2014, il s’est vendu 200...

, CADEAUX , FÊTES
Nukuhiva, le culte de la transparence
Le concept Installée à Amsterdam et à Utrecht, la boutique Nukuhiva – en hommage à la biodiversité préservée de l’île principale des Marquises – ne sélectionne que des labels de mode qui...

, MODE
Les coffrets cadeaux cultivent leur succès
Un marché qui ne cesse de croître, trois acteurs qui mêlent best-sellers et innovations : le secteur du coffret cadeau a su s’imposer dans la distribution et ne cesse de convaincre. Tous...
8 septembre 2015 à 23:00 |, COFFRETS CADEAU , CADEAUX
Tour de France : la naissance de la marque Louison Bobet
Le 11 juillet 2015 sera lancé la marque Louison Bobet, à l'occasion du passage du Tour de France dans la ville natale du célèbre coureur cycliste des années 1950, vainqueur de trois Tour de...

, TEXTILE
Consulter les archives de la rubrique Personne
À la une sur LSA.fr

81% de croissance pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl

Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité

L'interview exclusive d'Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount

Le jeu vidéo bat des records en 2020

Le yaourt « Simple comme bonjour » débute sa commercialisation

Comptoir des Cotonniers va fermer 74 magasins et corners en France

Babylone Growers lève 2 M€ et accélère son développement dans la production hydroponique

Les repreneurs de Toupargel créent Place du Marché

Comment faire face à la décroissance des marchés du bébé ? [Etude Xerfi]

Relation client sur Whatsapp [Episode 4/7] : le cas Lidl

Racheté, Maxi Toys Suisse passe sous l'enseigne King Jouet

Cora déploie des containers robotisés de retrait des courses en BtoB