« Unleash Your Fingers » par Samsung

Le leader mondial de l'industrie high-tech Samsung n’en finit pas de nous impressionner par ses gigantesques compagnes médiatiques dans le monde entier.

samsung

Pour appuyer le lancement de son fameux Smartphone «Galaxy S II» en France, Samsung Mobile France et les deux agences de communication « La Bande Originale » et « Heaven » ont eu l’idée originale de réaliser un spot promo d’une minute et 47 secondes, en faisant venir, spécialement de Los Angeles, le nouveau phénomène américain Jay Funk pour nous offrir une chorégraphie aussi surprenante que divertissante.

Sous l’air musical "Siegfried de Turckheim" par La Rose & Vincent Drux, alliant réalité et incursion graphique, le nouveau spot publicitaire mis en ligne en juillet 2011, nous laisse découvrir de nouvelles manipulations d'un appareil tactile.

Repéré par la marque coréenne quelques mois plus tôt aux États-Unis, le danseur-chorégraphe et DJ américain Jay Funk a fait le buzz, en 2011, sur la toile avec sa « Finger Tutting », une sorte de gymnastique des doigts qui est mis en valeur sur ce spot publicitaire par des effets en post-production et un montage vidéo impressionnant.

En effet, le « Finger Tutting » est une discipline qui invite les artistes à dessiner avec leurs doigts dans les airs, des formes géométriques sur des rythmes musicaux.

Et ce n'est qu'à la fin qu'on apprend que c'est une publicité pour le dernier téléphone portable de Samsung avec comme slogan «Unleash Your Fingers».

Un travail de toute beauté et une belle opération de communication autant pour Samsung que pour Jay Funk.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message