Uppler : la marketplace B-to-B qui ressemble à Facebook [Vidéo]

La start-up Uppler basée à Paris et Tel Aviv met en relation les fournisseurs et les acheteurs sur une place de marché en ligne. Créée en 2014, cette plateforme d’e-commerce B-to-B n’en finit pas de gagner en popularité. 

Partager
Uppler : la marketplace B-to-B qui ressemble à Facebook [Vidéo]
Uppler est un réseau social B-to-B qui met en relation acheteurs et fournisseurs dans le domaine de la mode principalement.

Plus de 2 000 marques et de 30 000 détaillants présents sur Uppler. En presque un an et demi d’existence, le réseau social et e-commerce B-to-B continue de croître. Uppler, présent dans 150 pays, enregistre 1 200 commandes par mois, et voit son nombre de fournisseurs augmenter de 10% par mois. Cette marketplace fondée en juin 2014 par Tal Levy, Grégoire Chauvin et Emilien Bouard, permet de mettre en relation fournisseurs et acheteurs dans le monde entier, à travers 7 secteurs. Mais Uppler se concentre surtout sur la mode, alors que les secteurs déco et ameublement, et produits de beauté viennent d’être créés. La marketplace fonctionne comme un réseau social et permet de communiquer. Les nouveautés, les promotions, et les informations, apparaissent aux acheteurs selon les fournisseurs suivis, en parallèle une suggestion se fait par un algorithme, afin de mettre en avant ce qui est potentiellement intéressant pour les clients. Le fournisseur peut gérer son showroom, ajouter des photos de ses produits, être mis en relation avec les distributeurs et détaillants. Disponible en Anglais, Français, Allemand, et Espagnol, Uppler fonctionne en euros, et dans les prochains mois en dollars.

Une idée née dans le Marais à Paris

Tal Levy a eu l’idée d’Uppler alors qu’il tenait une boutique dans le Marais à Paris. "Il y avait un besoin réel et concret dans ce domaine, les soucis de communication avec les fournisseurs sont constants, mais ils se sont accrus avec la crise et la délocalisation des fournisseurs". Après une étude de marché, Tal Levy se rend compte que le problème et global et décide de s’entourer de deux associés, Grégoire Chauvin, passé par HEC, il est spécialisé dans les nouvelles technologies, et Emilien Brouard, CTO chez Uppler, il avait déjà créé un réseau social. Ensuite les choses sont allées très vite, après 4-5 mois de développement, le site est mis en ligne fin juin 2014. "Dès la mise en ligne d’Uppler, on a réalisé une première vente, un abonnement à un fournisseur" ajoute le fondateur d’Uppler.

Uppler va s’agrandir d’ici quelques mois

Du côté du business plan, Uppler est gratuit pour les détaillants, et propose deux abonnements pour les fournisseurs. Le premier à 29 euros permet d’ajouter 30 produits par mois mais propose une visibilité moindre. Le second abonnement, à 69 euros, apporte plus de visibilité et permet d’ajouter une quantité illimitée de produit, "c’est celui qui est plébiscité par les clients" précise Tal Levy. Les fournisseurs ont 7 jours pour tester la solution gratuitement. Pour l’instant Uppler fonctionne simplement avec 6 employés, "le but est d’arriver à maîtriser le maximum d’utilisateur avec notre nombre d’employés". Mais l’entreprise procède à une levée de fond actuellement, et souhaite passer à une vingtaine de salariés d’ici fin 2015.

Uppler seul sur le marché du e-commerce B-to-B

Le véritable avantage de cette plateforme est de figurer dans un secteur peu concurrentiel : l’e-commerce B-to-B. "Pour l’instant, on croise les doigts, on n’a pas de concurrent" précise Tal Levy. Le fondateur d’Uppler poursuit, "dans ce secteur, il y a soit des marques très spécialisées sur des domaines fermés, soit Alibaba chez qui, au contraire, tout est ouvert". Pour la suite, Uppler, très implanté en Europe (40 à 50% de ses utilisateurs) souhaite s’attaquer au marché américain. Tal Levy explique que "le bouche à oreille commence à fonctionner, on a fait une communication très ciblée, mais le marché américain c’est ce qu’on vise, car, tout vient par-là, de manière naturelle".

Uppler expliqué en vidéo

Uppler - the professional network for brands, distributers and retailers from Uppler on Vimeo.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS