Urbanisme commercial : Système U Sud offensif sur ses conquêtes de mètres carrés

|
Système U Sud vise désormais la barre symbolique des 10 % de part de marché. Ici, le premier Hyper U certifié Haute Qualité environnementale, aux Arcs-sur-Argens, dans le Var.
Système U Sud vise désormais la barre symbolique des 10 % de part de marché. Ici, le premier Hyper U certifié Haute Qualité environnementale, aux Arcs-sur-Argens, dans le Var. © DR

La rédaction vous conseille

Plus de 50 000 m² gagnés en trois ans, sans compter les 40 000 m² apportés par la coopérative Le Mistral, et son réseau de proximité (275 magasins, 70 U Express, 205 Utile). Système U Sud - 450 000 m² de surfaces de vente et 3,3 Mrds € de CA en 2010 (+ 3,4%) - tenait fait, fin juin, son AG à Pau (64) et y a affiché ses ambitions pour 2011. Marc Prou, président de Système U Sud, a longuement insisté sur « le réservoir de mètres carrés » dans lequel puiser. Tarbes (65), Montpellier (34) ou Nice (06) : U s'installe au coeur des villes, avec U Express, concept désormais mûr.

Cette année, 22 000 m² supplémentaires sont attendus, auxquels s'ajoutent 50 projets de création et d'agrandissement dans les cinq ans, avec l'ambition de bâtir un entrepôt de 30 000 m² pour venir « attaquer » le Sud-Ouest, par le biais de son associé Sca-Bach (Société coopérative aveyronnaise), vouée à venir reproduire, dans le quart Sud-Ouest, le modèle du Mistral dans le Sud-Est. Système U Sud, qui affiche une part de marché de 9,6% dans sa zone, en hausse de 0,2 point sur l'année, regarde vers la barre, symbolique, des 10% (contre 9,1% pour Système U, en France).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2191

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous