VAD - E-COMMERCE : RÉUSSISSEZ VOTRE CONVERSION AU MULTICANAL
Alexia Cellier Quagliato
\ 10h54
Alexia Cellier Quagliato
Conférence - Jeudi 3 Février 2011 |
VAD & E-COMMERCE : RÉUSSISSEZ VOTRE CONVERSION AU MULTICANAL
08h30 Accueil des participants
9h00 ALLOCUTION D'OUVERTURE
Serge SOUDOPLATOFF, Fondateur et Président, ALMATROPIE
TIREZ PROFIT DES PERSPECTIVES DE CROISSANCE ONLINE : TENDANCES ET CHIFFRES CLÉS
9h30 Panorama du e-commerce en 2011
- Dynamismes comparés du e-commerce en Europe et en France
- Benchmark : quels sont les produits stars du e-commerce
- Offre, positionnement, prix… : quel poids de la vente sur internet face aux circuits traditionnels
Marie FERRY, Directrice du service distribution, GFK RETAIL AND TECHNOLOGY FRANCE
10h00 Quelles sont les évolutions récentes de la distribution sous l’impact de l’internet
- Pure players, marques, et distributeurs : vers un modèle de distribution cross-canal
- Comment répondre à la mobilité toujours plus grande des consommateurs
Jean-François TEISSIER, Vice président, ACSEL, Directeur marketing, PROSODIE
10h30 Quelles tendances de consommation pour l’e-shopper de demain
- Développement du social shopping : comment tirer profit de l’influence croissante des leaders d’opinion sur
les ventes et l’image de vos marques
- Recruter et fidéliser les consommateurs : les enjeux d'une nouvelle relation client e-commerce
Emmanuelle JASSON, esponsable développement activité e-commerce, LaSer
11h00 Pause
3D, VIDÉO, MARKETING MOBILE : BOOSTEZ VOS TAUX DE TRANSFORMATION SUR LE WEB
11h30 Table ronde - Créer et entretenir des communautés pour dynamiser vos marques
- Quelles sont les attentes du « fan » de la marque en termes de communauté
- Quels apports d’une communauté active pour la marque et quels résultats sur les ventes
- E-réputation, rôle du community manager : quand bâtir votre communauté, comment la faire vivre et comment
gérer les risques liés à la prise de parole des internautes
Guillaume DARROUSEZ, Directeur e-commerce et développement, LA REDOUTE
Katell JUMEL, Responsable communication externe, INTERMARCHÉ
Corinne LEJBOWICZ, Président-Directeur général, LEGUIDE.COM
Serge SOUDOPLATOFF, Fondateur et Président, ALMATROPIE
12h15 Doper votre taux de transformation grâce aux ventes flash
- Quels produits mettre en avant pour rester en accord avec l’image de marque
- Créer l’évènement et générer du bouche-à-oreille grâce aux ventes flash
Gauthier PICQUART, Président du conseil d'administration, RUE DU COMMERCE
Pierre TRÉMOLIÈRES, Président , DELAMAISON
12h45 Déjeuner
14h00 Réalité augmentée, 3D, vidéo, géo localisation : rassurer et convaincre le consommateur
avec une expérience interactive
- Comment utiliser ces outils pour déclencher l’acte d’achat
- Comment s’approprier le marketing mobile comme nouvel outil de fidélisation et pour établir des relations clients privilégiées
Pierre-Étienne BOILARD, Directeur général, ESPACE MAX
RELEVEZ LES DÉFIS DE LA DISTRIBUTION MULTICANAL
14h45 Accroître la rentabilité de vos sites de e-commerce en activant les bons leviers
- Quels sont les meilleurs leviers de rentabilité en e-commerce : les enseignements de l'étude Benchmark / Webloyalty
- Comment monétiser efficacement votre site e-commerce et stimuler le ré-achat
Alexandre COTIGNY, Directeur commercial, WEBLOYALTY
15h00 Alimentaire en ligne : comment réussir votre démarche de e-commerce et vous distinguer
de vos concurrents
- Bio, commerce équitable, production de proximité : proposer un assortiment différencié sur les marchés qui tirent la croissance
- Offrir un niveau de service distinctif à vos clients et optimiser votre modèle logistique
Nicolas LE HERISSIER, Directeur marketing et communication, HOURA.FR
15h30 Placer le système d'information au coeur de votre stratégie
- Internationalisation, offre multicanal : quelle approche adopter pour le traitement de vos données
- Comment faire de votre système d'information un outil fédérateur du business model et de l'offre
Guy TUBIANA, Président-Directeur général, TVH CONSULTING
16h00 Quels sont les différents modèles pour déployer votre site de e-commerce sur un marché européen
- Difficultés linguistiques, logistiques : comment s’adapter au contexte du marché local
- Comment choisir entre développement en partenariat ou en propre, rachat d’une structure locale…
Ulric JÉRÔME, Directeur exécutif, PIXMANIA
16h30 Allocution de clôture - Retailers "traditionnels" : comment jouer la complémentarité entre Internet
et vos magasins
Thierry GUIBERT, Président-Directeur général, CONFORAMA
17h00 Fin de la conférence
En partenariat avec : |
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Et avec le soutien de : |
Journée de formation - Mercredi 2 février 2011 |
BOOSTER LE CHIFFRE D'AFFAIRE DE VOTRE SITE DE E-COMMERCE
Objectifs :
Développer un plan d'actions efficace pour dynamiser votre site commercial
Générer un trafic plus qualitatif pour doper votre taux de transformation
Maîtriser les outils de marketing et communication
Programme :
Maîtriser les outils pour optimiser le chiffre d'affaires de votre site de e-commerce
Introduction : le e-commerce, un modèle économique fragile
Identifier les leviers pour accroitre la rentabilité de votre site marchand
- Merchandising
- Animation commerciale
- Qualité et volume de trafic
- Marketing direct
- Démarche d'optimisation à mettre en oeuvre
Doper votre taux de transformation
Accroître le volume des ventes et le panier moyen
- Adopter une démarche merchandising efficace
- Optimiser vos éléments de présentation de l'offre
- Développer l'animation commerciale
> Exemples à suivre : Grande distribution, Produits techniques, Mode, ...
> Contre-exemples : Bricolage, Banque/ Assurance, ...
Atelier : Revue des sites Internet des participants
Améliorer la qualité du trafic vers votre site Internet
Optimiser les sources de trafic et la qualité de l'audience de votre site
Organiser votre site Internet en fonction des orignines de trafic
- Adopter une démarche merchandising efficace
- Optimiser vos éléments de présentation de l'offre
- Développer l'animation commerciale
> Exemples à suivre : Cosmétiques, Equipement de la maison, ...
> Contre-exemples : Luxe
Atelier : Revue des problématiques des participants
S'appuyer sur le marketing direct pour dynamiser vos ventes
Construire votre plan de contact
Développer vos programmes relationnels
> Exemples à suivre : Produits culturels, Produits techniques, VADistes, ...
> Contre-exemples : Distribution traditionnelle, ...
Atelier : Adaptation pratique aux sites Internet des participants
Journée animée par Paul-Émile CADILHAC - Fondateur - BORN TO BE INTERACTIVE
Formateur :
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Ancien cadre dirigeant au sein du Groupe PPR, Paul-Émile CADILHAC a pris les responsabilités de Directeur Internet du Printemps en 1998. En septembre 2000,
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TARIF A LA CARTE |
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Dates | Tarifs généraux | Tarifs PME |
1 journée : Conférence du 3 février 2011 |
792 € HT au lieu de 990€ HT JE M'INSCRIS |
600 € HT au lieu de 750€ HT JE M'INSCRIS |
1 journée : Fomation du 2 février 2011 |
792 € HT au lieu de 990€ HT JE M'INSCRIS |
600 € HT au lieu de 750€ HT JE M'INSCRIS |
2 journées : Conférence du 3 février 2011 et Formation du 2 février 2011 |
1352€ HT au lieu de 1690€ HT JE M'INSCRIS |
1112 € HT |
> Consulter les conditions générales de vente |