Vahiné fête ses 45 ans...dans la joie
Vahiné, le leader des aides aux desserts, s’offre pour son 45ème anniversaire un nouveau positionnement autour de la joie. Et met les enfants à l’honneur.
Sylvie Lavabre
\ 18h59
Sylvie Lavabre
La marque Vahiné (MacCormick) fête ses 45 ans avec des innovations axées autour des décorations, des levures et des bases pâtissières. Elle étend son offre autour du concept « Vahiné Kids » pour mettre en avant la complicité parent-enfant en leur donnant plus d’occasions de s’amuser ensemble autour de la pâtisserie. Parmi les innovations proposées, des «mini décos» à parsemer, du sucre glace rose à utiliser en saupoudrage directement sur le gâteau ou en saupoudrage, de nouvelles décorations Smileys et mini-yeux, ainsi qu’une nouvelle bougie princesse avec une bague à construire soi-même. Pour son anniversaire, Vahiné a revu toute se plateforme de communication pour mettre l’accent sur la joie. Elle reviendra en télé, lors des 5 temps forts (Noël, Epiphanie, Chandeleur, Pâques, Rentrée scolaire), avec la campagne «Les joyeux gourmands», mettant en scène les moments de joie ressentis grâce à la pâtisserie Vahiné.
Un nouveau mobilier pour ré-enchanter l’acte d’achat
La marque rassemblera toutes ses innovations, comme des pépites choco-caramel ou une base pâtissière pour sablés vanille, dans un nouveau meuble «Rubik's» au rayon épicerie sucrée dès le mois d’avril. Celui-ci se divise en trois pôles Ingrédients, Aides Pâtissières et Décorations pour faciliter la navigation. La nouvelle segmentation permettra de maximiser la visibilité des références et de mettre en avant les nouveautés. Elle vise à développer l’achat en simplifiant la navigation et en inspirant les pâtissiers amateurs grâce à des fiches recettes, une vitrine de démonstration rétro-éclairée mettant en scène un gâteau comme chez le pâtissier, ainsi que les produits phares de la recette mis en lumière. Le pôle Décorations sera théâtralisé grâce à un tourniquet ludique pour sa nouvelle gamme de bougies. Cinq formats de ce mobilier sont prévus selon le type de magasin. Les sucres et levures, pour leur part, migreront au rayon Farine & Sucres.