
La rédaction vous conseille
Les centres commerciaux n’en finissent décidemment pas d’élargir leur aura marketing. D’abord ce ne furent que de simples « contenant commerciaux » dont on soignait tout au plus le décor. Puis on a amélioré les aires d’accueil, labélisé le standard de service, etc. Erigé en véritables « marques » ils inspirent désormais des opérations marketing n’ayant rien à envier à celles des produits de grande consommation !
Une envolée ludique
Ainsi, après avoir identifié sous signature Club Store® les critères d’accueil des meilleurs de ses centres, la foncière Klépierre lance la campagne Let's Play®. Club Store ayant repensé le centre avec un design original (lounge, toilettes, escalators...) en s’attachant au confort des visiteurs, au repérage des boutiques, à la scénarisation des espaces de services, Let's Play prend le relais en orchestrant ce parcours à partir de codes communs à l'ensemble du Groupe. Ce nouveau concept sera décliné dans chaque centre en fonction de sa personnalité propre et des enseignes qu'il accueille. Avec à la clé des rendez-vous annuels, des événements inédits, des animations gratuites, des expériences digitales… Sous la houlette de l'Agence Sid Lee Paris, la campagne est imaginée comme une « envolée ludique » où « la femme joue librement avec ses rêves, ses envies, retrouvant cette gaieté enfantine qui lui fait oublier, pour un temps, la pesanteur du quotidien » dixit le communiqué de Klépierre.
Visible dans 11 centres en 2015
Let’s Play, campagne d’envergure européenne, démarre en France avec le centre de référence Val d’Europe. Elle sera ensuite déployée pour une première phase dans 11 centres en 2015 en tenant compte de leur environnement spécifique. Dans ce premier opus Val d'Europe, situé à proximité de Disneyland Paris, inaugure le concept « en racontant dans les codes émotionnels et visuels de Let's
Play, l'histoire d'Alice au pays du shopping merveilleux ».