Val d’Orbieu se met en ordre de marche

|

DossierVal d'Orbieu, le premier groupe coopératif viticole français vient de créer un poste de directeur marketing.

Le premier groupe coopératif viticole français, Val d’Orbieu, vient de créer un poste de directeur marketing. C’est Pascal Loridon, ex-directeur marketing du CIVB (Comité interprofesssionnel des vins de Bordeaux) et auparavant, ex-directeur commercial de Baron de Rothschild, qui a maintenant en charge les marques Mythique, Saint-Martin, Libellule ou encore Zer%.

Cette nomination fait suite à celle de Bertrand Girard (ex Sopexa), nommé voici un an directeur général d’un groupe qui pèse 180 millions d’euros de chiffre d’affaires, produit 140 millions de bouteilles, 6 millions de Bag-in-Box, 20 millions de Tetra Pak et un million de cubitainers. Rappelons que ce groupe coopératif présidé par un viticulteur, Jean Devic, rassemble 1500 vignerons sur 10 000 hectares et 60 domaines et châteaux et qu’il détient 50% du bordelais Cordier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message