Marchés

Van Hees étend ses activités sur le marché du halal

|

Le groupe investit sur un de ses sites de production allemand pour créer une activité dédiée aux produits halal.

site usine Wuppertal, Allemagne

Le groupe Van Hees (Chiffre d'affaires de 55 millions d'euros répartis sur 11 sociétés, 330 salariés) a décidé d’investir sur son site de production à Wuppertal, en Allemagne, pour y créer une activité dédiée exclusivement aux produits halal.

Inauguration en avril

Cette nouvelle structure, qui sera inaugurée en avril, « va permettre au groupe d’augmenter sa capacité de production sur ce segment de marché tout en conjuguant une sécurité des plus fiables », promet-il dans un communiqué.

Son site de Wuppertal sert pour l’instant à entreposer des matières premières halal et à les conditionner en produits finaux. L’usine halal possède une surface de production de plus de 1.000 m². L’ensemble des produits est vérifié par Halal Control.

La société Van Hees, appartenant au groupe familial allemand, est spécialisée dans la fabrication de mélanges techniques d’additifs, d’épices, d’arômes alimentaires destinés aux industries de la transformation des viandes et plats cuisinés. Elle emploie 48 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter