Vanden Borre Kitchen, nouvelle enseigne de cuisine belge

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C'est le résultat de deux groupes, Vanden Borre, enseigne d'électroménager qui appartient au groupe Fnac-Darty, et de FBD, première franchise européenne de cuisines. Le premier magasin vient d'ouvrir en Belgique, à Drogenbos.

Le Darty belge, Vandenborre, s'allie avec FBD, propriétaire entre autres d'Ixina, pour créer une nouvelle enseigne de cuisines.
Le Darty belge, Vandenborre, s'allie avec FBD, propriétaire entre autres d'Ixina, pour créer une nouvelle enseigne de cuisines.©Ixina

Trop petits avec une superficie moyenne de 800m², les magasins d'électroménager belges Vanden Borre, émanation du groupe Fnac-Darty, ont trouvé la solution : s'allier avec un spécialiste. Et ouvrent ainsi leur premier point de vente spécialisé dans la cuisine, Vanden Borre Kitchen. Ce dernier a été inauguré fin octobre à Drogenbos.

Une alliance avec FBD

Le spécialiste n'est autre que FBD, pour Franchise Business Division, qui exploite quatre enseignes de cuisine, en France et en Belgique. Avec plus de 400 magasins, dont 250 en France, dans 28 pays, FBD réalise un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros. Et vise le milliard d'ici cinq ans, en se développant notamment à l'étranger. De son côté, Vanden Borre exploite 62 magasins en Belgique qui rapportent 400 millions d'euros de chiffre d'affaires. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA