Varta-Rayovac à la conquête des hypermarchés

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Le rapprochement entre les fabricants de piles Rayovac et Varta pourrait entraîner le renforcement de Varta en hypermarchés.

Numéro deux du marché européen des piles, l'allemand Varta s'apprête à unir ses forces avec le numéro trois américain, Rayovac. Si l'opération - évaluée à 262 M EUR - reçoit le feu vert des actionnaires, la complémentarité géographique des deux groupes créera un intervenant mondial de premier plan. En Europe, les activités se feront sous la gouverne des structures Varta grand public, et seront placées sous la responsabilité de son président, Rémy Burel. Varta, dont la division grand public affiche un CA de 398 MEUR (2001), est implantée dans les circuits spécialisés photo, audio et vidéo, où elle profite de la croissance du segment des piles rechargeables. Mais la marque ne cache pas son ambition de devenir un acteur majeur dans les circuits généralistes. Varta souffrait jusqu'à présent de sa dimension européenne. « Si l'alliance avec Rayovac est confirmée, nous prendrons une dimension mondiale favorable pour travailler avec les grandes enseignes généralistes », commente Françoise Baumard, responsable marketing de la marque. Nul doute que les intervenants, tels le leader Duracell ou Philips, attendront de pied ferme ce concurrent.

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Article extrait
du magazine N° 1778

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