Marchés

Vaste remaniement à la tête de LG Electronics

Depuis le 1er décembre 2015, LG Electronics est dirigé par trois directeurs seniors, en charge de superviser l'ensemble des aspects des activités du groupe. Une opération qui devrait permettre à l'entreprise de gagner en rapidité quant aux prises de décisions.

Au troisième trimestre 2015, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 12 milliards de dollars
Au troisième trimestre 2015, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 12 milliards de dollars

Trois personnes clés à la direction du siège de LG Electronics ont pris leurs nouvelles fonctions mardi 1er décembre 2015. Le groupe est désormais dirigée par trois directeurs séniors en charge de superviser tous les aspects des activités de l'entreprise mondiale. "La nouvelle structure de la direction est conçue pour octroyer à chaque directeur plus d’indépendance et de responsabilité destinées à faciliter une prise de décision accélérée, sur un marché soumis à de rapides changements et auprès des différents segments de consommateurs", précise le groupe dans un communiqué. La nouvelle structure organisationnelle générale prendra effet après sa confirmation lors de la réunion générale des parties prenantes début 2016.

Les deux premiers dirigeants (photos ci-dessous) de LG Electronics sont Jo Seong-jin, Président et PDG de la division Home Appliances & Air Solutions, et Juno Cho, Président et PDG de la division Mobile Communications.

Le troisième personnage-clé est David Jung (photo ci-contre) devient président et directeur Financier. Il exercera en outre le nouveau rôle d’agent administratif de l’entreprise pour la partie Corporate, poste pour lequel il supervisera les ventes et le marketing à l'étranger, la production mondiale et la gestion de la qualité.

Plus d'autonomie aux quatre divisions de LG

Selon le groupe, cette nouvelle structure donnera plus d’autonomie à chacune des quatre divisions de LG Electronics - Home Entertainment (Electronique Grand Public), Mobile Communication (téléphonie mobile), Home Appliance & Air Solution (appareils électroménagers et systèmes de climatisation et chauffage) et Vehicule Components (composants automobiles) -, afin de répondre rapidement et de manière décisive aux conditions du marché et aux perspectives de croissance de l'entreprise.

Les secteurs en forte croissance, tels que les composants automobiles, l'énergie, les technologies de l'information et le B2B (business-to-business) seront les moteurs de croissance continus de la marque, tout en renforçant sa position actuelle de leader sur le marché des téléviseurs, des appareils mobiles et des appareils électroménagers. Par ailleurs, Wayne Park assumera le titre de vice-président directeur et responsable des activités européennes de LG Electronics. Quant à Brian Na, vice-président directeur, il sera Responsable des ventes et du marketing à l’étranger et supervisera les 47 filiales de ventes de LG dans le monde.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message