Vaste réorganisation dans l’organigramme de Ceetrus, la foncière d’Auchan

Désireuse de gagner en efficacité et assurer une plus grande transversalité des compétences, bonnes pratiques et innovations, Ceetrus, la foncière d’Auchan, présente dans 10 pays, crée quatre postes de «Portfolio General Managers», nomme un président des Grands Projets et remanie le Comité de Direction, désormais appelé « Comité Leaders ».

Ceetrus crée quatre portfolios de sites transnationaux. Le Portfolio de sites France est confié à Benoît Lheureux (en haut, à gauche) ; le Portfolio de sites d’Italie et Luxembourg échoit à Marco Balducci (à droite). Le Portfolio de sites de Pologne, Roumanie, Russie et Ukraine va à Tatian Diaconu (en bas, à gauche). Et Valentin Serrano manage le Portfolio de sites Espagne, Hongrie et Portugal (en bas, à droite).
Ceetrus crée quatre portfolios de sites transnationaux. Le Portfolio de sites France est confié à Benoît Lheureux (en haut, à gauche) ; le Portfolio de sites d’Italie et Luxembourg échoit à Marco Balducci (à droite). Le Portfolio de sites de Pologne, Roumanie, Russie et Ukraine va à Tatian Diaconu (en bas, à gauche). Et Valentin Serrano manage le Portfolio de sites Espagne, Hongrie et Portugal (en bas, à droite).© Copyright : 28 Portraits / Montage LSA

Pas moins de 12 personnes sont concernées dans la nouvelle organisation de Ceetrus, la foncière d’Auchan (ci-devant Immochan), présente dans 10 pays, avec 295 galeries commerciales et 10 700 partenaires commerçants. Pourquoi ? Parce que «dans un contexte d’évolution rapide et profonde des modes de vie et de consommation, Ceetrus veut gagner en efficacité, et assurer une plus grande transversalité des compétences, bonnes pratiques et innovations » répond le communiqué de la société. Et comment ? En s’appuyant sur la création de « Portfolio General Managers », la nomination d’un président des Grands Projets et le remaniement du Comité de Direction, désormais appelé « Comité Leaders ».

Quatre portfolios et une présidence de grands projets

Ceetrus crée donc quatre portfolios de sites transnationaux, assortis d’une présidence des Grands Projets. «Cette organisation vise la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’entreprise à l’échelle de chaque site et projet. Elle permettra également une transversalité optimisée des compétences et innovations, autour de la Vision 2030 de l’entreprise ». Voici les quatre portfolios de sites, animés par des General Managers. Le Portfolio de sites France est confié à Benoît Lheureux, confirmé dans sa mission de ‘‘Leader Ceetrus’’. Le Portfolio de sites d’Italie et Luxembourg échoit à Marco Balducci. Le Portfolio de sites de Pologne, Roumanie, Russie et Ukraine va à Tatian Diaconu. Et Valentin Serrano manage le Portfolio de sites Espagne, Hongrie et Portugal. Enfin la Présidence des Grands Projets (EuropaCity, Gare du Nord et autres futurs grands projets) est confiée à Joël Fabiani.

Remaniement du Comité Leaders Ceetrus

Dans le prolongement de cette évolution, le Comité Leaders Ceetrus, organe de direction de l’entreprise, est remanié. « Avec pour mission de garantir la performance pérenne de l’entreprise par la réalisation de sa Vision 2030 ». Ledit comité est en charge de l’organisation, arbitre l’allocation des ressources, coconstruit et promeut les cadres stratégiques de l’entreprise. Ce Comité Leaders Ceetrus se compose des General Managers des Portfolios, susnommés. A savoir, Benoît Lheureux (Portfolio France), Marco Balducci (Portfolio Italie / Luxembourg), Tatian Diaconu (Portfolio Pologne / Roumanie / Russie / Ukraine), et Valentin Serrano (Portfolio Espagne / Hongrie / Portugal). Auxquels s’ajoutent deux Leaders transversaux. On trouve en effet Assya Guettaf, en tant que Leader « Positive Impact » au service de la transformation écologique, citoyenne et relationnelle de l’entreprise. Tandis que Bénédicte Lenoire, a charge de Leader « Human Adventure » au service du développement des talents et des compétences de l’entreprise. L’équipe de direction de Ceetrus est animée par Benoît Lheureux, Leader de l’entreprise.

Les 7 membres du Comité Leaders France

Au sein du Portfolio France, l’équipe de direction également animée par Benoît Lheureux, est désormais composée des 7 collaborateurs suivants : Emmanuel Azan, Leader Finances ; Vianney Dumas, Leader Innovation ; Assya Guettaf, Leader Positive Impact ; Christophe Legrand, Leader Asset Management ; Thierry Leconte, Leader Développement et promotion ; Bénédicte Lenoire, Leader Human Adventure ; et Manuel Teba, Leader des Opérations.

La Présidence des Grands Projets (EuropaCity, Gare du Nord et autres futurs grands projets) est confiée à Joël Fabiani (en haut, à gauche). Le Comité Leaders intègre deux Leaders transversaux : Assya Guettaf, Leader « Positive Impact » (à droite) et Bénédicte Lenoire, Leader « Human Adventure » (en bas à gauche). Le Comité Leaders France remanié accueille Vianney Dumas, Leader Innovation (en bas, à droite).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA