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Végétalisation
Végétal : vers un pic des ventes à 400 millions d’euros en 2022 ?
Start-up, grands groupes industriels, fonds d’investissement et distributeurs déboulent sur le marché du végétal. Le secteur est en cours de structuration. L’enjeu ? Réussir à transformer un...

, PGC , DISTRIBUTION
Les substituts végétaux à l'offensive
Destinée à répondre à la demande de consommateurs flexitariens de plus en plus nombreux, l’offre de substituts végétaux s’est considérablement élargie. À la manœuvre, des start-up, mais aussi de...

RESTAURATION
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Bio/végétal : multiplier les promesses pour se démarquer
Dossier Créatives, les PME françaises jouent un rôle clé dans la transformation de la consommation, notamment avec le bio, le végétal et le végan. Certaines n’hésitent pas à ouvrir de nouveaux à ces...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , PME
La crémerie végétale en plein boom
Le végétal se démocratise. Dans la crémerie, entre les jus, l’ultrafrais, la crème et les fromages, les industriels travaillent pour recruter des acheteurs. Le marché est en pleine...

CRÉMERIE
, ULTRA FRAIS
La grande ruée vers les protéines végétales
La protéine végétale fait saliver les industriels de l’agroalimentaire, depuis les géants comme Bel jusqu’aux start-up telles que Nxtfood. Tous veulentune part d’un gâteau qui, s’il est encore...

AGROALIMENTAIRE
, BEL
Jean-Noël Darniche et Tatiana Lamy (Bonduelle) " 95 % de nos produits viennent de France"
Alors que la concurrence dans le végétal s’accélère, le groupe Bonduelle reprend la parole avec une campagne publicitaire où il se positionne comme le partenaire des Français pour manger mieux....

BONDUELLE GROUPE
, PUBLICITÉ
Frais non laitier : Entre crainte et espoir
Dossier Confortées dans leurs choix stratégiques, les PME du frais non laitier se tournent de nouveau vers l’avenir. Mais, avec la crainte du retour actif du virus et des mouvements sociaux, la prudence...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, FRAIS NON LAITIER
Les produits végétaux sur tous les fronts
Dans un contexte toujours porteur, les industriels du végétal tentent d’affiner leurs messages auprès des consommateurs. Le développement de l’offre constitue une autre priorité....

, BOISSONS ET LIQUIDES , CONSOMMATION
Les quatre commandements du client en quête de sain
Dossier L’analyse de Lydia Rabine, Experte Kantar. Recherche de sens, crise de confiance… Aujourd’hui, nous assistons à une véritable mutation de la société et consommer devient un acte...

CONSOMMATION
, SAIN ET NATUREL
Christophe Manceau (Directeur du planning stratégique - Kantar Division Media) : "La"diet'éthique", ou manger selon ses valeurs"
Dossier L'analyse de Christophe Manceau (Directeur du planning stratégique - Kantar Division Media) : La simple observation des marques alimentaires au sein de nos hypers et supermarchés et de...

CONSOMMATION
, BIEN-ÊTRE, SANTÉ
Les boissons végétales se diversifient
Pour compenser le déclin du soja et du riz, les fabricants lancent de nouvelles variétés : coco, amande, avoine, cajou, en bio et parfois sans sucres ajoutés. Les chiffres...

, BOISSONS , BOISSONS ET LIQUIDES
Le végétal se pose en concurrent frontal de la viande
Herta copie la texture, le goût et la couleur de la viande dans deux nouveaux produits végétaux. La confirmation de l’émergence de nouvelles habitudes alimentaires. Les chiffres...

, UNIVERS PRODUITS , APPERTISÉS, CONSERVES
Les produits végétaux en quête de la bonne recette
Gourmandise, variété, santé, bio… L’offre végétale, en plein boom, s’élargit. L’enjeu : concilier tous les désirs des flexitariens. Connaissez-vous la graine de teff ? Les allergiques au...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , UNIVERS PRODUITS
Le végétal continue à pousser
Dossier "L’offre végétale prendra sa place dans les rayons, mais sans compenser totalement les unités perdues pour la viande et les autres protéines animales, dont la baisse s’explique aussi par des...
9 avril 2019 à 23:00 |, CONSOMMATION , GMS - HYPERMARCHÉ
Développement du végétal : l’Europe mobilise 200 millions d’euros
Pour accompagner le développement du marché des protéines végétales, la Commission européenne vient d’annoncer une enveloppe de subvention de 200 millions d’euros pour 2019 qui vise à cofinancer...

COMMISSION EUROPÉENNE
, BIO
Bio, premium et végétal, les nouveaux leviers des sauces froides
Au sein d’une catégorie qui ne croît plus, les marques nourrissent des poches de valorisation alliant plaisir et santé : ingrédients naturels, bio, végan et sans sucres ajoutés....

PRODUITS BIOLOGIQUES
, FRAIS-FROID
Quel potentiel pour les produits végétariens et végans ?
Le marché végétarien et végan a le vent en poupe avec un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros en GMS en 2018 (+24 %). Les distributeurs et industriels ont joué le rôle en développant des...

BIO
, XERFI
Les nouvelles recettes du bio [Cahier spécial innovations]
Dossier Alors que le bio est en pleine démocratisation, de nombreux industriels cherchent à aller plus loin en termes de bénéfices. Végétal, sans gluten, local, équitable... Les promesses se...

FRAIS-FROID
, BIO RESPONSABLE
Xavier Terlet (XTC World Innovation) : "Une frénésie d'innovations dans le végétal "
INTERVIEW Fort de l’analyse de plus de 2 400 produits présentés dans le cadre du Sial Innovation, Xavier Terlet nous livre un concentré des tendances marquantes de cette édition 2018. LSA - Quelles...

SIAL
Flexitarisme : effet de mode ou tendance de fond ?
Les Français sont adeptes des nouveaux régimes alimentaires et le flexitarisme en fait partie. Si ce terme est très présent dans les mentalités, qu’en est-il réellement dans la consommation ?...

KANTAR WORLDPANEL
, VIANDE DE BOUCHERIE
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Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Danone et Hectar investissent dans un nouveau modèle de ferme laitière

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Ecotone investit 20 millions d’euros sur son site italien de boissons végétales

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory