Industriels LSA Green
Se passer de viande et de poisson pendant un mois, c’est ce que propose le collectif Veggie november aux Français(es).
PGC Distribution
Start-up, grands groupes industriels, fonds d’investissement et distributeurs déboulent sur le marché du végétal. Le secteur est en cours de structuration. L’enjeu ? Réussir à transformer un marché de niche en marché de masse.
Restauration Produits Biologiques
Destinée à répondre à la demande de consommateurs flexitariens de plus en plus nombreux, l’offre de substituts végétaux s’est considérablement élargie. À la manœuvre, des start-up, mais aussi de grands groupes industriels. Cet article est issu de notre édition du 21 janvier 2021.
Produits Biologiques PME
Créatives, les PME françaises jouent un rôle clé dans la transformation de la consommation, notamment avec le bio, le végétal et le végan. Certaines n’hésitent pas à ouvrir de nouveaux à ces tendances.
Fromages Crémerie
Le végétal se démocratise. Dans la crémerie, entre les jus, l’ultrafrais, la crème et les fromages, les industriels travaillent pour recruter des acheteurs. Le marché est en pleine structuration, au niveau de l’offre et dans le rayon.
Agroalimentaire Bel
La protéine végétale fait saliver les industriels de l’agroalimentaire, depuis les géants comme Bel jusqu’aux start-up telles que Nxtfood. Tous veulentune part d’un gâteau qui, s’il est encore petit, va grossir dans les prochaines années.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Bonduelle Groupe Publicité
Alors que la concurrence dans le végétal s’accélère, le groupe Bonduelle reprend la parole avec une campagne publicitaire où il se positionne comme le partenaire des Français pour manger mieux. Deux de ses dirigeants nous expliquent la stratégie du leader national du légume prêt à l’emploi.
Traiteur et Frais non laitier Frais non laitier
Confortées dans leurs choix stratégiques, les PME du frais non laitier se tournent de nouveau vers l’avenir. Mais, avec la crainte du retour actif du virus et des mouvements sociaux, la prudence est de mise.
Consommateurs Boissons
Dans un contexte toujours porteur, les industriels du végétal tentent d’affiner leurs messages auprès des consommateurs. Le développement de l’offre constitue une autre priorité.
Consommation Bien-être, Santé
L'analyse de Christophe Manceau (Directeur du planning stratégique - Kantar Division Media) :
Emballage DPH
L’analyse de Lydia Rabine, Experte Kantar.
Boissons Boissons et Liquides
Pour compenser le déclin du soja et du riz, les fabricants lancent de nouvelles variétés : coco, amande, avoine, cajou, en bio et parfois sans sucres ajoutés.
Epicerie Univers Produits
Herta copie la texture, le goût et la couleur de la viande dans deux nouveaux produits végétaux. La confirmation de l’émergence de nouvelles habitudes alimentaires.
Produits Biologiques Univers Produits
Gourmandise, variété, santé, bio… L’offre végétale, en plein boom, s’élargit. L’enjeu : concilier tous les désirs des flexitariens.
Consommation GMS - Hypermarché
"L’offre végétale prendra sa place dans les rayons, mais sans compenser totalement les unités perdues pour la viande et les autres protéines animales, dont la baisse s’explique aussi par des facteurs démographiques et de modes de vie." Emily Mayer, strategic business director d’Iri...
Commission européenne Union Européenne
Pour accompagner le développement du marché des protéines végétales, la Commission européenne vient d’annoncer une enveloppe de subvention de 200 millions d’euros pour 2019 qui vise à cofinancer les programmes de promotion.
Produits Biologiques Huiles et sauces
Au sein d’une catégorie qui ne croît plus, les marques nourrissent des poches de valorisation alliant plaisir et santé : ingrédients naturels, bio, végan et sans sucres ajoutés.
Bio Xerfi
Le marché végétarien et végan a le vent en poupe avec un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros en GMS en 2018 (+24 %). Les distributeurs et industriels ont joué le rôle en développant des offres. Le potentiel de croissance est encore important d’ici 2021 mais le segment devrait...
Frais-froid Bio responsable
Alors que le bio est en pleine démocratisation, de nombreux industriels cherchent à aller plus loin en termes de bénéfices. Végétal, sans gluten, local, équitable... Les promesses se multiplient. Revue de l’innovation.
Interview SIAL Interview
Fort de l’analyse de plus de 2 400 produits présentés dans le cadre du Sial Innovation, Xavier Terlet nous livre un concentré des tendances marquantes de cette édition 2018.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres