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Vendôme joue la carte du deux-en-un douche et rasage

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Lancement - Des femmes qui se rasent sous la douche ? Le fait n'est pas nouveau. Mais la marque de Johnson et Johnson franchit le pas et propose une offre dédiée.

Neuf Françaises sur dix font la guerre au poil. Mais il faut que cela aille vite. « La majorité des femmes utilise un rasoir manuel, parce que c'est la méthode la plus rapide et la moins coûteuse », confirme Henrik Tauson, chef de groupe Vendôme (Johnson et Johnson). Et, toujours pour gagner du temps, elles sont chaque semaine 1,6 million à se raser sous la douche, sans rien utiliser d'autre que leur gel-douche pour préparer leur peau. Le problème, c'est qu'il n'est pas fait pour cela. Résultat : « La peau est souvent sèche. Elle tiraille et devient rêche, explique Henrik Tauson. Il y a donc une réelle attente à ce niveau-là, pour les peaux sensibles. »

 

Une peau hydratée et parfumée

Vendôme lance donc deux références 2 en 1 Douche et Crème de rasage : hydratante 24 heures et fraîcheur. Ces produits nettoient, hydratent et parfument la peau, comme un gel-douche classique. Mais, au contact de l'eau, la crème de douche se transforme en une mousse qui facilite la glisse du rasoir et évite les microcoupures.

Évidemment, Vendôme a fait évaluer son concept avant de le lancer sur le marché. Les résultats sont annoncés excellents : « 78 % d'intention d'achat. » Mieux : parmi les éléments testés en amont figurait la présentation de Douche et Crème de rasage sous plusieurs marques du groupe Johnson et Johnson. Les résultats les meilleurs ont été obtenus avec l'étiquette Vendôme. « La marque est clairement orientée sur les soins, avec la volonté de répondre aux besoins des peaux sensibles, analyse Henrik Tauson. C'est donc la plus légitime pour lancer ce genre d'innovations. » Les exemples étrangers, où ces références sont déjà sorties, plaident en leur faveur. Ainsi, la version anglaise de Douche et Crème de rasage enregistre des pics au-dessus de la barre des 5 % de part de marché. De quoi réconforter Vendôme, qui, sur les douches, recueille 1,2 % de part de marché en cumul annuel mobile, à fin décembre.

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