Marchés

Vent de fraîcheur sur le thé

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Le marché des boissons chaudes est comme celui des soupes, à géométrie variable selon la saison. L'été approchant, le niveau des ventes chute et les consommateurs se tournent vers d'autres boissons, plus rafraîchissantes. Pour essayer de désaisonnaliser les ventes de thé, Twinings innove donc, en lançant sa gamme Fresh, des sachets de thé qui, non seulement se boivent frais, mais surtout infusent dans l'eau froide.

Fini donc, le « système D » qui consistait à laisser refroidir le thé avec force glaçons, afin d'obtenir un thé glacé ! Pour son lancement, Fresh compte trois références (thé vert menthe, agrumes ou pêche) et se présente dans un emballage en rupture avec les boîtes rectangulaires qui balisent habituellement le rayon des thés. Très coloré et tout en hauteur, le pack (2,95 € les 20 sachets) met en avant le bénéfice consommateur grâce au dessin d'une carafe d'eau. Il ne manque plus qu'une petite pastille qui indiquerait « Prêt à siroter ». Et, surtout, le retour des beaux jours !

 

 

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