Marchés

Vent nouveau sur Isla Mondial

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Isla Mondial, numéro 3 sur le marché de la charcuterie halal derrière Isla Délice et Fleury Michon avec 11% de part de marché valeur, modernise son offre, avec de nouveaux produits et packagings. « Nous avions des produits qualitatifs, mais le packaging ne véhiculait pas cette promesse », explique Rachid Annab, directeur d'Isla Mondial, ex-Carrefour, aux manettes de la marque depuis deux ans. L'objectif est aussi d'émerger sur un marché « où les produits premiers prix sont nombreux en GMS ». Résultat, un emballage plus sobre, premium, avec une segmentation de l'offre visible en linéaires grâce à un code couleurs : le vert, teinte emblématique de l'islam, est attribué à la charcuterie fraîche, le noir aux produits secs, et le mauve aux pâtés. Ambition : créer une homogénéité de la gamme, pour l'instant présente au niveau national chez Carrefour. Côté nouveautés, Isla Mondial innove avec les premières tranches de salami de dinde et le premier chorizo à base de boeuf et de volaille. La firme espère ainsi accroître son réseau de distribution. Elle vient de signer chez Auchan pour implanter sa gamme.

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