Vente de Grosbill : Auchan accepte l’offre de Mutares

|

Le groupe Auchan accepte l'offre de rachat de Grosbill par Mutares, déjà propriétaire de Pixmania. L'accord doit évidemment encore être soumis à l'autorisation de l'Autorité de la concurrence.

Grosbill va bientôt rejoindre le groupe allemand Mutares et, donc, Pixmania.
Grosbill va bientôt rejoindre le groupe allemand Mutares et, donc, Pixmania.

Annoncée le 12 juin 2015, « l’offre irrévocable » proposée par Mutares pour l’acquisition de Grosbill au groupe Auchan vient d’être acceptée, en ce 25 juin. Dans un communiqué, Auchan évoque en effet la conclusion d’un accord avec le groupe allemand, et évoque une « coopération avec Pixmania (qui) permettra le développement d’un des leaders européens de la vente omnicanal de produits électroniques. »

109 millions d'euros de chiffre d'affaires seulement

On apprend surtout à cette occasion ce qui était alors jalousement gardé secret par le groupe Auchan : à savoir le chiffre d’affaires réalisé par Grosbill, site spécialisé dans le multimédia et l’électronique. Lequel est en réalité encore en-dessous des estimations généralement citées : 109 millions d’euros, seulement, en 2014, quand on évoquait plutôt la barre des 120 millions d’euros. Ce qui signifie, en clair, que Grosbill a perdu du chiffre d’affaires depuis 2010, année où il avait atteint les 123 millions d’euros. On a connu dynamiques plus vertueuses. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message