Vente de The Body Shop : "aucune décision n'a été prise à ce stade", assure L'Oréal

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A l'occasion de sa réunion financière annuelle, L'Oréal a présenté les résultats en baisse de The Body Shop. Le groupe dit étudier différentes options quant à l'avenir de cette marque mais que rien n'est encore décidé.

"aucune décision n'a été prise" quant à l'avenir de The Body Shop, assure L'Oréal.
"aucune décision n'a été prise" quant à l'avenir de The Body Shop, assure L'Oréal.

Comme révélé par le Financial Times hier, 9 février 2017, l'avenir de The body Shop au sein du groupe L'Oréal est incertain. "Dans ce cadre d’optimisation du portefeuille de marques, il a été décidé d’explorer toutes les options stratégiques concernant le capital de The Body Shop afin d’offrir à cette affaire le maximum d’opportunités et lui donner toutes les chances de se développer. Aucune décision n’a été prise à ce stade", a déclaré Jean-Paul Agon, pdg de L'Oréal.

En 2016, The body Shop a réalisé un chiffre d'affaires de 920,8 millions d'euros, soit une croissance de + 0,6 % à données comparables, et de - 4,8 % à données publiées. L'enseigne a vu sa rentabilité baisser à 3,7 % alors qu'elle était de 5,7% en 2015. "Le contexte difficile au Moyen Orient, en particulier en Arabie Saoudite, et à Hong Kong continue de peser sur la performance globale", a commenté Christian Mulliez, CFO de L'Oréal, lors de la réunion financière annuelle qui a eu lieu ce matin, 10 février 2017. Et de répéter: "qu'aucune décision n'a été prise quant à The Body Shop" et que rien ne serait décidé "avant plusieurs mois et peut-être plus".

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