Vente de The Body Shop : L'Oréal et Natura en négociations exclusives

|

L'Oréal annonce être entré en négociations exclusives avec Natura quant à la vente de The Body Shop. Le projet du groupe brésilien valorise The Body Shop à un milliard d’euros en valeur d’entreprise.

Natura est entré en négociations exclusives avec L'Oréal afin de racheter The Body Shop.
Natura est entré en négociations exclusives avec L'Oréal afin de racheter The Body Shop.

La rédaction vous conseille

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Et le gagnant est Natura. Le groupe brésilien est entré en négociations exclusives avec L'Oréal dans le but d'acquérir The Body Shop. "C’est le meilleur propriétaire que l’on pouvait imaginer pour nourrir l’ADN de la marque bâti autour de la naturalité et de l’éthique, déclare Jean-Paul Agon, pdg de L'Oréal dans un communiqué de presse. Natura contribuera au développement de The Body Shop sur le long terme, ainsi qu’au service de ses clients tout en respectant ses engagements forts auprès de ses collaborateurs, franchisés et autres parties prenantes. Je tiens à remercier tous les collaborateurs de The Body Shop ainsi que ses partenaires dans le monde pour leur contribution au développement de la marque depuis 11 ans et je suis confiant : ils seront dans d’excellentes mains pour leur avenir. " Le projet de Natura valorise The Body Shop à 1,0 milliard d’euros en valeur d’entreprise, selon L'Oréal. Présente dans une soixantaine de pays, l'enseigne compte 3 000 points de vente, dont une partie en franchise. En 2016, The Body Shop a réalisé des ventes d’environ 1,5 milliard d’euros et un chiffre d’affaires consolidé de 921 millions d’euros.

L'offre d’acquisition irrévocable de Natura Cosméticos va faire l’objet d’une information-consultation du Comité central d’entreprise de L’Oréal. Le projet est évidemment soumis aux autorisations réglementaires notamment au Brésil et aux États-Unis. « Je suis sûr que tous les clients, collaborateurs, franchisés et autres parties prenantes de The Body Shop se joindront à moi pour saluer la décision de L’Oréal d’entrer en négociations exclusives avec Natura. Les valeurs éthiques et l’expertise de Natura en font le nouveau propriétaire le mieux placé pour que The Body Shop accélère le renouvellement de sa marque et son développement futur », affirme Jeremy Schwartz, Pdg de The Body Shop. L'opération devrait être clôturée dans le courant de l'année 2017.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message