Vente de The Body Shop : L'Oréal et Natura en négociations exclusives

L'Oréal annonce être entré en négociations exclusives avec Natura quant à la vente de The Body Shop. Le projet du groupe brésilien valorise The Body Shop à un milliard d’euros en valeur d’entreprise.

Partager
Vente de The Body Shop : L'Oréal et Natura en négociations exclusives
Natura est entré en négociations exclusives avec L'Oréal afin de racheter The Body Shop.

Et le gagnant est Natura. Le groupe brésilien est entré en négociations exclusives avec L'Oréal dans le but d'acquérir The Body Shop. "C’est le meilleur propriétaire que l’on pouvait imaginer pour nourrir l’ADN de la marque bâti autour de la naturalité et de l’éthique, déclare Jean-Paul Agon, pdg de L'Oréal dans un communiqué de presse. Natura contribuera au développement de The Body Shop sur le long terme, ainsi qu’au service de ses clients tout en respectant ses engagements forts auprès de ses collaborateurs, franchisés et autres parties prenantes. Je tiens à remercier tous les collaborateurs de The Body Shop ainsi que ses partenaires dans le monde pour leur contribution au développement de la marque depuis 11 ans et je suis confiant : ils seront dans d’excellentes mains pour leur avenir. " Le projet de Natura valorise The Body Shop à 1,0 milliard d’euros en valeur d’entreprise, selon L'Oréal. Présente dans une soixantaine de pays, l'enseigne compte 3 000 points de vente, dont une partie en franchise. En 2016, The Body Shop a réalisé des ventes d’environ 1,5 milliard d’euros et un chiffre d’affaires consolidé de 921 millions d’euros.

L'offre d’acquisition irrévocable de Natura Cosméticos va faire l’objet d’une information-consultation du Comité central d’entreprise de L’Oréal. Le projet est évidemment soumis aux autorisations réglementaires notamment au Brésil et aux États-Unis. « Je suis sûr que tous les clients, collaborateurs, franchisés et autres parties prenantes de The Body Shop se joindront à moi pour saluer la décision de L’Oréal d’entrer en négociations exclusives avec Natura. Les valeurs éthiques et l’expertise de Natura en font le nouveau propriétaire le mieux placé pour que The Body Shop accélère le renouvellement de sa marque et son développement futur », affirme Jeremy Schwartz, Pdg de The Body Shop. L'opération devrait être clôturée dans le courant de l'année 2017.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS