Marchés

Vente des PGC en volume : une évolution conforme aux attentes

La croissance en volume en hypers et supermarchés au cours du mois de novembre est « en ligne » aussi bien avec les tendances à court terme (dernier trimestre) qu'à moyen terme (douze derniers mois), autour de + 0,5%. De la même manière, le comportement respectif des marques nationales et des MDD se confirme : meilleure progression des premières en volume (+ 0,7%, contre + 0,2% seulement pour les MDD), mais également en valeur (+ 1,6%, contre + 1%). Toutefois, l'écart se restreint nettement, sans doute parce que la pression promotionnelle s'est ralentie. Pour les mêmes raisons, l'évolution des performances par format reste favorable aux hypers, mais avec un différentiel entre hypers et supers qui est moins spectaculaire que les mois précédents.


Pour les rayons, les résultats vont dans le même sens que les trends des douze derniers mois : bonne santé des bières et de l'épicerie sucrée ; baisse de l'activité du rayon surgelés et glaces et des boissons alcoolisées.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA