Vente-privée cible ses efforts sur la mobilité

|

CAS PRATIQUE Le déstockeur va réaliser 50 % de son chiffre d’affaires sur mobile, et concentre son développement sur les applications smartphone et tablette.

Déjà 40 % du trafic clients de vente-privee.com proviennent des smartphones ou des tablettes, essentiellement via l’appli mobile, lancée dès 2010. « À fin 2014, ce taux va grimper à 50 % et peser la moitié des ventes », annonce Xavier Court, le cofondateur du site de déstockage, qui enregistre 3,5 millions de visites par jour. « Les “ devices ” mobiles placent le client et ses besoins au centre du dispositif », analyse-t-il. Résultat, chez l’e-commerçant, le développement des deux applis, mobile et tablette, est devenu la priorité. La nouvelle version, dévoilée il y a deux semaines, offre une expérience shopping ergonomique et riche en services.

Le potentiel de la géolocalisation

Désormais, le client a accès à toutes les ventes événementielles du site web (jusqu’à présent, les ventes de produits « immatériels » étaient absentes de l’appli), et les nouvelles fonctionnalités abondent. Un filtre par univers, par exemple, a été créé pour retrouver rapidement la vente qui intéresse le client, afin d’optimiser son parcours de navigation. Le profil client est personnalisable, tandis qu’une vente multipanier est devenue possible. « Nous tirons aussi parti des évolutions technologiques et des usages, telles celles concernant la géolocalisation », poursuit Xavier Court. En se géolocalisant via l’appli, le client accède à toutes ses options de livraison, comme le point relais d’à côté. Mais l’offre elle-même s’affine : la billetterie, les « bons plans » Rosedeal ou l’offre alimentaire Miam-Miam sont également proposés. « Dorénavant, le consommateur dispose d’un outil aussi complet que le site, agrémenté de toutes les fonctionnalités offertes par le mobile », conclut le dirigeant.

F. M.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2333

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous