Franchise Expo Paris 2014

Vente-privee.com étend son offre de promotions géolocalisées à l’intérieur du magasin, "Le Pass+"

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Dossier Le déstockeur en ligne propose désormais aux magasins d’interagir avec les clients à l’intérieur du point de vente, en poussant sur leur mobile des offres, des nouveautés et des promotions géolocalisées. « Le Pass + », c’est son nom, devient ainsi un véritable media « in store ». Il enrichit la solution de mobile to store « Le Pass », dévoilée en octobre, qui permet aux marques de générer du trafic en point de vente, en ciblant les clients membres de vente-privee.com se situant dans un rayon de 200 m à 50 km du magasin partenaire. Explications de Jacques-Antoine Granjon et démonstration du service.

Ces boîtiers bluetooth disséminés dans le magasin pemettent d'interagir avec le client, suivant sa localisation.
Ces boîtiers bluetooth disséminés dans le magasin pemettent d'interagir avec le client, suivant sa localisation.

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Vente-privee.com étend son offre de commerce connecté sur mobile à destination des commerces et enseignes physiques. Le déstockeur en ligne avait dévoilé, en octobre dernier, un outil de « mobile to store » avec géolocalisation inédit, baptisé « Le Pass ».

Son principe ? Permettre aux marques et enseignes de générer du trafic en point de vente, grâce au smartphone des 14 millions de membres de Vente-privee.com. L’appli mobile déclenche en effet des alertes sur le mobile des clients potentiels (offre spécifique, promotion, opération de déstockage…), lorsque ceux-ci se trouvent dans un rayon défini autour d’un magasin (de 200m à 50 km). Objectif, donc, inciter ces clients à rentrer dans le magasin.

Expérience shopping et interaction personnalisées

Ce lundi, c’est l’étape 2 de sa stratégie de service mobile que Jacques-Antoine Granjon, le pdg de vente-privée, a dévoilé au salon de la Franchise, Franchise Expo, à Paris, en présentant « le Pass + », une version enrichie. Désormais, la solution permet au magasin ou à la marque d’interagir aussi avec le client à l’intérieur du point de vente, en faisant du « sur-mesure », grâce à la géolocalisation.

Selon Jacques-Antoine Granjon, le Pass + s’inscrit dans les nouvelles stratégies de commerce connecté qui répondent aux besoins des clients, eux-mêmes connectés grâce à leur smartphone. « Aujourd’hui, nous arrivons à une seconde phase de l’histoire du e-commerce, où le petit « e » va disparaître pour laisser place au commerce. Il n’y a plus d’opposition entre les boutiques réelles et on-line. » insiste-t-il.

L’outil a été pensé pour être un véritable media « in store », comme il l’explique à LSA :

ATTENTION ce player est uniquement à utiliser pour le service PUB. Pre-roll et Post-roll video intégrés.

 

Pour géolocaliser précisément le client et interagir avec lui de manière ciblée sur son smartphone, Le Pass + fonctionne grâce à des petits boîtiers Bluetooth 4.0, disséminés en différents endroits du magasin. Objectif : aboutir à une relation ultra-personnalisée.

Trois types de boîtiers Bluetooth

Trois types de boîtiers sont déployés. Un premier, à l’entrée, permet d’envoyer sur le mobile du client, une offre à son arrivée dans un point de vente ou un centre commercial. Un autre boîtier, en rayon, communique sur une actualité d’un produit ou d’une marque, en identifiant la présence physique du client. Un dernier, en caisse, permet d’afficher la carte de fidélité du client sur son mobile et recueillir son avis sur son expérience en magasin.

Regardez la démonstration de ce nouveau service, en compagnie de Stéphane Guillemot, le président de Vente-privee.com Le Pass :

ATTENTION ce player est uniquement à utiliser pour le service PUB. Pre-roll et Post-roll video intégrés.

 

Le client peut quant à lui, via l’application Le Pass bénéficier d’offres privilégiées, sélectionner les enseignes pour lesquelles il souhaite être informé, cumuler des points à chaque passage en caisse qui lui permettront de gagner des cadeaux, gérer ses cartes de fidélité, et bénéficier d’informations pratiques sur les commerces.

 

 

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