
La rédaction vous conseille
Vente-privée poursuit sa stratégie de croissance externe. Le numéro un français des ventes événementielles vient de prendre une participation majoritaire au sein du capital de zlotewyprzedaze.pl (« ventes en or »), son homologue polonais. Cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, montre l’accélération de la croissance de la plateforme vers l’Europe de l’Est. Installé à Varsovie et crée en 2010, zlotewyprzedaze.pl est considéré comme un acteur de référence dans la vente événementielle en Pologne, avec plus de 3,5 millions de membres.
Ce développement représente une implantation stratégique pour le groupe Vente-privee, en raison de la taille de ce marché et de son appétence pour les marques. En 2015, selon une étude We are Social, la Pologne compte 25,7 millions d’internautes et les ventes en ligne dans le pays ont progressé au rythme de 21% pour atteindre 7,7 milliards d’euros (source : Lengow). "Cette nouvelle acquisition témoigne de notre vision long terme de l’entreprise, et marque une nouvelle étape forte dans notre déploiement en Europe. Les équipes et le modèle d’organisation sont en totale adéquation avec nos valeurs et nos ambitions", explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du Groupe Vente-privée.
Les équipes dirigeantes de zlotewyprzedaze.pl continueront de piloter de manière autonome l’activité du site sous la responsabilité deVente-privee.com. Le groupe a pour ambition de travailler toutes les synergies afin de mettre à la disposition de ses marques partenaires un service unique et des savoir-faire mutualisés sur tous les marchés où le site est présent.