Vente-privee.com s'associe à Nikon pour aider les marques à digitaliser leurs catalogues

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste des ventes événementielles et l'acteur majeur de l'image numérique sont désormais partenaires dans le but de développer des technologies permettant d’accompagner les marques dans la digitalisation de leurs catalogues numériques.

Jacques-Antoine Granjon, p-dg et fondateur de Vente-privee
Jacques-Antoine Granjon, p-dg et fondateur de Vente-privee

S’imposer comme un acteur incontournable dans l'acompagnement des marques dans la digitalisation de leurs catalogues numériques, telle semble être l’ambition de Vente-privee.com, qui vient d’annoncer un partenariat de R&D avec Nikon.Le rapprochement entre les deux entreprises a ainsi permis de développer un système permettant de créer tout type d’éclairage, et autant d’angles de vue et de mouvements de caméra que souhaités.

Des consoles tactiles permettent de composer une photo, une vidéo, ou une image à 360° de façon ergonomique. D’un ralenti en gros plan sur une boucle d’oreille à un panoramique sur un mannequin en défilé, tous les sujets sont filmés selon une cinématique parfaitement fluide, quelle que soit leur taille. « Une innovation qui permet de s’affranchir d’une mise en place fastidieuse, d’assurer un contrôle robotisé des mouvements du boitier, ou de maitriser de façon très fine l’éclairage et paramètres d’exposition », indique le groupe de ventes événementielles dans un communiqué.

Vente-privee met en ligne plus de 32 000 évènements numériques chaque année, et produit plus d’1,5 millions de photos par an, c’est dire l’importance du visuel dans la stratégie de développement du site. Et pour Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Vente-privee.com qui revendique trois milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, « la co-production d’une telle innovation représente ainsi une opportunité nouvelle pour les marques, d’optimiser leurs prises de vue pour créer des catalogues numériques de très grande qualité, et répondre ainsi aux usages des consommateurs qui ne cessent d’évoluer ».

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA